Comble aménageable avec plafond brique platriere
Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum depuis quelques mois. J'ai un pavillon de 1977 de plain-pied. rectangle de 950 cm x 1400 cm. Le plafond est en briques plâtrières fixé à des solives de 55 x 175mm Portée de ses solives : 430 cm Entraxe entre celles-ci : 45 cm Je souhaite aménager mes combles et j'ai eu plusieurs devis dans ce sens. Actuellement les travaux faits par des charpentiers sont : Poses des velux Modification des 2 fermes pour faciliter le passage Création de la trémie d'escalier (sans enlever le plafond pour le moment) Renforcement du solivage (Pointer les tasseaux; Goujonner les murailières et pose de pates équerres) Création d'un faux solivage sous le faitage Fait par moi : Dévoyer les câbles électriques pour les passer sous les solives existantes. J'en suis maintenant à l'étape du plancher. J'envisage, de supprimer la LDV existante entre mes solives -> Pose de ouate de cellulose -> pose de chevrons 50 x 75, posés à plat, perpendiculaires à mes solives -> Pose OSB 18mmAvant de continuer, j'aimerais connaitre la flexion de mes solives ? Avant de continuer, j'aimerais connaitre le calcul de flexion de mes solives car il est encore temps d'envisager le doublement de celle-ci en 75x200mm Est-ce qu'un PV est obligatoire entre mon plafond brique et l'isolant ouate de cellulose ? Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte