Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comble aménageable

Comble aménageable

il y a 1 an

Bonjour, je suis sur le point de faire modifier ma charpente pour la rendre aménageable actuellement en w. J'ai rencontré Harnois et  je voulais avoir un peu d'avis si possible.

Modification de charpente avec 3 fer de mur a mur puis poutres en lamibois ou similaire pour supporter le plancher oui redoubler l'ancienne charpente.


Merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Comble aménageable il y a 1 an

1) Bannissez ce terme "aménageable" au profit de HABITABLE et faites-le spécifier dans tous les documents du marché.

2) L'une des première si non la première entreprise sous certification, brevet, BE interne, compétence et sérieux.

3) Cela étant, il y a des dizaines d'entreprises qui se disent utiliser le procédé H*****s, demandez à l'entreprise qui effectuera les travaux de vous communiquer un double de sa certification annuelle 2022 de son appartenance au réseau.

2. Comble aménageable il y a 1 an

Bonjour, merci pour votre réponse rapide,le représentant qui est passé voir le chantier est bien l'entreprise harnois que j'ai contacte directement.

3. Comble aménageable il y a 1 an

Je voulais savoir pourquoi ne pas laisser aménageable et mettre habitable?


Merci

4. Comble aménageable il y a 1 an

Je voulais savoir pourquoi ne pas laisser aménageable et mettre habitable?


Merci

5. Comble aménageable il y a 1 an

Sur mon devis je trouve l'intitulé :


Aménagement de comble (uniquement la modification de charpente)

6. Comble aménageable il y a 1 an

Aménageable ne veut rien dire du point de vue normatif, on peut comprendre qu'il soit simplement possible de poser un plancher pour ranger des cartons et visiter le comble, la VMC etc.

Le terme habitable est attaché à des normes en terme de calculs de charges et de mise en œuvre. Cela étant, on peut dire : Combles aménageables en surface habitable ou en pièces de vie ou en chambre et SDB par exemple.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion