Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

il y a 2 heures

Bonjour

Je souhaite votre approbation et conseils avisés pour faire une aire de stockage dans mes combles perdues "non aménageables" (?)

En parcourant différents posts ici et là j'aimerais vos conseils et critiques sur ce projet.

Le plancher OSB va reposer sur des solives de 58 x 175 x 4300 qui elles mêmes reposent sur une muralière de même section (sur les 58) (je ne connais pas la qualité de la fixation au mur il faut que j’enlève toute la laine de roche pour vérifier)

L'entraxe est de 550 si on prend le milieu de chaque solive.

Si on prend en compte les charges permanentes d'environ 10kg/m2 du placo qui sert de plafond de la pièce qui est dessus (il est visser directement sur les salives) et les charges de stockage (étagère, livres, jeux, matelas,etc.) environ 50/70kg/m2 on est à 60-80 kg/m2

Avec en charges temporaires on monte à 150 à 200kg au m2 quand je suis à proximité sachant que je n'y serais jamais vraiment et que mon stockage sera au plus proches murs et donc pas au milieu des solives.

On peut donc partir sur du 18 ou 22 mm d'épaisseur (rajout de 20kg au m2 environ en charge permanente).

Vous acquiescez cette réflexion ou je me vautre complètement ?

Merci pour vos retours

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion