Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Optimisation d'étagères en bois pour archivage lourd (Collection Vinyles)

Optimisation d'étagères en bois pour archivage lourd (Collection Vinyles)

il y a 1 heure

Bonjour à tous,

Étant Assistant Administratif avec une solide expérience en gestion responsable des dossiers et archivage , je suis très attentif à l'organisation de mes espaces, qu'ils soient professionnels ou personnels. J'ai d'ailleurs l'habitude de gérer des flux d'informations importants et de mettre en place des systèmes de classement rigoureux.

Actuellement, je réfléchis à la conception d'un meuble en bois massif pour supporter ma collection de vinyles. C'est un défi intéressant car le poids est conséquent et demande une structure qui ne cintre pas avec le temps. Pour définir le design et l'espacement de mes futures étagères, je me suis basé sur notre sélection (Lien : https://heritage-vintage.com/collections/rangement-disque-vinyle) de supports de rangement que je trouve particulièrement bien pensés pour la protection des tranches.

Selon votre expérience, quelle essence de bois (ou quel type de panneau) offrirait la meilleure résistance à la flexion pour des casiers de 33cm de hauteur, tout en gardant un aspect esthétique chaleureux ?

Merci d'avance pour vos conseils d'experts !

Adonaï Kanga

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion