Boiserie - Décapage texture type velours

Publié par LeGrand il y a 4 ans

Bonjour,

Je dispose dans une maison de famille des années 50, d'encadrements de porte et de boiserie recouvertes d'une matière type velours. Je ne sais pas si cela a été projeté sur le bois ou s'il s'agit de boiserie particulière.
Quelqu'un saurai-il me dire ce que cela peut être ? et comment retirer cette matière afin de disposer de boiseries vierges ?

Merci par avance.

LeGrand

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 4 ans

Bonjour,

Par rapport à votre description je pense à deux produits : soit un vernis de type « soft-touch », qui donne un aspect « peau de pèche » /velours et qui s’applique comme un vernis ; soit du velours (tissus ou sur support papier) qui a été collé directement sur le bois.

Dans tous les cas, il n’y a pas beaucoup de solution pour le retirer : décapeur thermique et une raclette, puis ponçage. Après avoir bien décapé votre support vous pourrez remettre une nouvelle finition. Attention cependant à prendre une finition adaptée à votre support.

Bon courage,

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

Publié par LeGrand il y a 4 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Je ne connaissais pas le vernis "soft/touch". Je vais donc partir sur un décapage thermique.

Cordialement

LeGrand

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

couvrir avec des boiseries

Publié par GuillemetteS

1 réponse
1679 vues
0 like

decapage

Publié par JeremyT

0 réponse
1929 vues