Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Boiserie - Décapage texture type velours

Boiserie - Décapage texture type velours

il y a 8 ans

Bonjour,

Je dispose dans une maison de famille des années 50, d'encadrements de porte et de boiserie recouvertes d'une matière type velours. Je ne sais pas si cela a été projeté sur le bois ou s'il s'agit de boiserie particulière.
Quelqu'un saurai-il me dire ce que cela peut être ? et comment retirer cette matière afin de disposer de boiseries vierges ?

Merci par avance.

LeGrand

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Boiserie - Décapage texture type velours il y a 8 ans

Bonjour,

Par rapport à votre description je pense à deux produits : soit un vernis de type « soft-touch », qui donne un aspect « peau de pèche » /velours et qui s’applique comme un vernis ; soit du velours (tissus ou sur support papier) qui a été collé directement sur le bois.

Dans tous les cas, il n’y a pas beaucoup de solution pour le retirer : décapeur thermique et une raclette, puis ponçage. Après avoir bien décapé votre support vous pourrez remettre une nouvelle finition. Attention cependant à prendre une finition adaptée à votre support.

Bon courage,

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

2. Boiserie - Décapage texture type velours il y a 8 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Je ne connaissais pas le vernis "soft/touch". Je vais donc partir sur un décapage thermique.

Cordialement

LeGrand

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer