information poutres porteuses plancher
Bonsoir à tous,
Je commence à penser au futur aménagement des combles. Je suis en train de faire l'acquisition d'un bien et je ne peux pas apporter beaucoup d'informations techniques. C'est pour cela que je ne vais pas commencer à trop parler de la ferme traditionnelle etc etc ....
Pour le moment, ce que je peux confirmer, c'est que je ne pense pas que la ferme puisse porter un plancher (j'ai lu beaucoup de sujets sur ce site). Actuellement les fermes portent un plafond en briques plâtrières sur des solives de 50*150 qui va être remplacé par un faux plafond auto-portant. les solives vont aussi être supprimées et du coup la ferme serait "libre" pour porter le toit.
Maintenant il me reste a penser au futur plancher, voici un plan de l'existant (dans le dossier partagé il y a quelques photos de la charpente mais la photo du plan est identifiable rapidement):
https://1drv.ms/a/s!AjP_W2h3gHJ_htlM-aJtt9AHZH2PAg
En rose les fermes a entraits moisés
En vert, les futures poutres porteuses sur 2 appuis avec une portée de 9m35 au maximum (appui compris)
Ce que je me demande
- est-il est mieux d'utiliser des poutre en I ou en lamellé collé et si à tout hasard, vous auriez une idée de leurs sections pour porter un futur plancher?
- avez-vous une idée (en très gros) du prix de l'ajout de ces poutres (le solivage et le reste je fais, uniquement les poutres)
- les poutres peuvent-être plaquée contre les fermes ?
Les solives seront des 75*225 sur sabots et muralières
Désolé si je n'ai pas beaucoup d'informations mais je dois retourner voir le bien avec des planches sous le bras pour pouvoir vraiment prendre des mesures correctes dans les combles (actuellement recouvertes entièrement de laine de roche et donc limite pour marcher ...)
Merci beaucoup pour vos conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte