Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Scène de théâtre

Scène de théâtre

il y a 8 ans

Bonjour à toutes et tous!
Et déjà, merci pour la mine d'information que l'on peut trouver ici, même si je suis un peu perdu, voire complètement largué!!

Je vous expose mon cas!

J'ai été sollicité pour créer le décor d'une pièce de théatre, qui sera jouée en extérieur. Le concept est que ça fonctionne un peu comme un "livre pop-up", c'est à dire que la scène se présente fermée, à plat. Quand elle est ouverte, le décor apparait en volume grâce un jeu de pliage.

Je prévoie de faire la scène en bois, alors que les pliage seront fait en carton (double canelure, 9mm d'épaisseur).

Je suis un peu en panique, car ce projet est à terminer pour la mi mai... Donc en plus de toute l'aspect créatif que cela implique, j'ai très peu de temps à consacrer à la recherche de solutions techniques!

Mon plancher (qui sera donc posé à même le sol) sera composé de deux parties indépendantes (relié par une charnière assez "grasse"). Chaque partie fera 175cm par 300cm. Devant supporté le poids de +/- 4 personnes "gesticulantes" et disons 20kg de charge dûe aux pliages (je voie large!), je pensais prendre :
- des panneaux OSB de 18mm d'épaisseur
- des bastaings de 63*175mm, dans le sens 'inhabituel' (63mm de hauteur et 175mm de largeur), sur 3m de long.

Que pensez-vous de ces choix ?

Ensuite, dois-je m'orienter sur 3 bastaings (entraxe de 61cm : (175-(17,5*3))/2=61) ou 4 bastaings (entraxe de 35cm : (175-(17,5*4))/3=35) ?

Auriez-vous des conseils à me donner sur où trouver le meilleur rapport qualité-prix?

Auriez-vous des conseils de montage, pose, peinture ? A savoir que je compte peindre mes planchers en noir.


Un grand grand grand merci par avance!

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Scène de théâtre il y a 8 ans

Ok Nico, tu peux effacer ton adresse mail, je l'ai.
Je t'envoie un mail.

René

2. Scène de théâtre il y a 8 ans

'soir Nico,

Tu as eu mon mail ?

René

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer