Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher décor théâtre

plancher décor théâtre

il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis sur la construction d'un décor pour un spectacle.
je dois construire un plancher qui sera poser sur la scène. sous un piano. un autre en revanche est collé contre un bar.
ce plancher doit avoir l'aspect d'un vieux plancher un peu cassé, je précise parce que du coup les extrémités doivent être irrégulières, comme si on avait enlevé des lattes par endroit.
Mon problème est surtout de faire quelque chose de pas trop lourd et si possible en deux ou 3 parties. la surface est d'environ 220x150 cm. Pas énorme mais ce doit être facilement transportable.
J'ai pensé à plusieurs solutions, mais toutes les énumérées prendrai trop de temps.
j'ai fini par m'arrêter sur un plancher en pin, contre coller sur du CP de 8mm et fixer avec des couplets par en dessous. Mais le plancher en pin est vraiment très épais et du coup très lourd, je me demandais si du lambris ne ferai pas l'affaire, mais je ne sais pas comment ça résiste si on marche dessus.
Dernière possibilité, raynurer du CP et faire une patine bois dessus. Mais comment assembler les plaques ensemble pour ne pas qu'elles se dissocie.
Et bien entendu j'ai penser à du parquet mais je ne peux pas le patiner comme je veux et sinon un peux trop cher...
quelqu'un aurait il une idée??
Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer