Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation plancher dans le grenier

Rénovation plancher dans le grenier

il y a 9 ans

Bonjour,

Je souhaite rénover le plancher du grenier dans notre maison qui date des années 60. Par endroit le plancher actuel est vermoulu (la surface vermoulue est faible en rapport avec la surface totale).
Ce plancher est soutenu par des solives de 155x62 avec entraxe de 400mm. Le grenier étant divisé en deux pièces, la portée est de 2,80m dans une pièce et de 4m dans l'autre. D'après ce que j'ai vu côté 2,80m, il y a des entretoises au centre (à 1,40m). Je n'ai pas encore vérifié côté 4m. La surface totale fait en gros 70m².
Ma première question concerne le traitement du bois. Les solives paraissent visuellement saines. Est-ce que je dois traiter au Xylo toutes les solives ou seulement les endroits où le plancher a été attaqué ou bien pas du tout ?
Vu que l'entraxe des solives est de 400, je dois utiliser un OSB de 2000 ou 2400. Je pense utiliser du Kronoply anti termite de 2400x675 en épaisseur 18mm.
Y-a-t-il d'autres solutions que cet OSB3 que je vais avoir du mal à trouver ?
Est-ce que le 18mm est suffisant, dans la mesure où le grenier ne sera pas cloisonné et utilisé pour du stockage ou rarement pour un lit d'appoint ?
Merci à vous.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer