Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toit terrasse accessible

Toit terrasse accessible

il y a 9 ans

Bonjour!
Je réalise une extension en ossature bois. Je souhaite calculer les sections des portants pour une toiture terrasse de surface 36 m2 (710 cm par 510 cm). Cette terrasse sera accessible et je prévois dans le futur d'y construire une pièce supplémentaire sur la moitié de la surface.
Ce que j'ai prévu est la chose suivante :
- La terrasse sera supportée par des madriers de section 20 cm par 8 cm espacés de 40 cm et d'une portée de 510 cm (en réalité un peu moins soit 480 cm), ce qui représente une quinzaine d'éléments.
Pour la partie qui recevra l'éventuelle future pièce, j'ai prévu de doubler ces madriers à l'emplacement des futurs murs (en ossature bois eux aussi).
- Pour supporter ce toit en madriers, je fais reposer le tout sur deux poutres de section 150*150 de 710 cm de long, chacune reposant sur 4 poteaux de même section espacés uniformément.

Est ce que tout cela est suffisant pour un usage restreint de la terrasse et de la future pièce sur la terrasse qui sera une chambre à coucher ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Amicalement.
Thomas

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Toit terrasse accessible il y a 9 ans

Il n'y a rien à dire, les terrasse accessibles sur ossature bois ne sont pas permises.
C'est 99% de chance d'avoir des emmerdements sans âtre assuré.
Désolé.

2. Toit terrasse accessible il y a 9 ans

Bonjour,

il me semble que cela est réalisable, mais les étancheurs qui accepteront serons rares...

http://www.etancheite.com/Files/pub/Fede_N05/AUTO_MI_8641_CONTENU_8641/1230d6cca3ed48659486b41cb4bff1a5/EDIT/ETANCHEITE_%20INFO_40_FAQ.pdf

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer