Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un d'un toit terrasse non accessible.

Création d'un d'un toit terrasse non accessible.

il y a 1 an

Bonjour, Je suis sur la création d'un toit tersasse non accessible. Je voulais savoir si vous pouvez me donner les sections des bois à utiliser? La taille de la charpente : 870x655 cm. Le toit sur divisé en deux pentes à 3%, ce qui donnera des pentes 655x435 cm. La porté de 870cm sera entre coupé par poutre faitière de 655m de long. La fabrication de la toiture sera constitué de muraillère de les deux mur parallèle à la poutre faitière. Les pannes d'environ 435 cm seront fixées avec des sabots métalliques. Des entretoises seront fixées a mi porté des pannes. Le poids à supporter par la charpente : membrane EPDM isolant 100 mm OSB 18 mm ou 22 mm isolation laine de verre ep:200mm Faux plafond placo plâtre. La maison se situe à Angers. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message. Christopher.

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Toiture terrasse = Nécessairement toiture chaude tel que croquis ci-dessous.

Pour dimensionnement faites un plan dimensionné.


2. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Pour commencé, je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.


Voici un plan avec les cotes.

.

3. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Vous avez bien noté que : 1) La poutre centrale devra être posée avec une pente minimum de 1% - 2) Que votre description de la composition de la toiture est erronée, ne correspondant pas à une toiture chaude.

Poutre centrale sur toiture terrasse non accessible - Portée 6550 - Bande de chargement 4350 - Bois lamellé-collé GL24 de fabrication française (à l'exception des BMA et BMR) - Section 160 x 450 - Poids 260kg - Réactions aux appuis 1980 kg - Flèche à terme L/400.

4. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Merci pour votre réponse.

Je pensais que la poutre centrale pouvais être posé de niveau et de créer de chaque coté une pente vers les évacuations se situant en bas à droite et à gauche du plan.

Sinon j'ai bien pris note pour l'isolation.

Je pensais posé une grosse poutre vu la porté mais je ne pensait pas posé autant. C'est la que servent les notes de calcul. Et en plus ça fait un sacré poids sur les appuis.

Sinon auriez vous une meilleures solution à me proposer.

Merci d'avance.


Christopher.


5. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Une double pente est nécessaire de 3% effectivement de chaque coté de la poutre centrale, mais il faut bien que celle-ci soit également en pente pour conduire les eaux de pluie vers les boites à eaux des deux angles. Sans cette pente, la poutre qui fléchira obligatoirement créerait une retenue d'eau.

6. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Merci pour votre réponse.


Je voulais savoir si vous auriez une meilleur configuration de la toiture terrasse que celle que j'avais pensé? Et je voulais une confirmation, il est obligatoire de posé de l'OSB 4?


Merci d'avance.


7. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Je veux bien aider, mais le bénévolat a ses limites et je ne suis pas BE.

En ce qui concerne l'OSB, certains organismes prescrivaient de l'OSB 4 lorsqu'on posait directement L'EPDM sur les panneaux. Maintenant comme on ne peut faire QUE des toitures chaudes (suivant croquis déjà envoyé) il y a le pare-vapeur (Sd = 6 fois celui de la membrane d'étanchéité) puis l'isolant, donc l'étanchéité n'est plus au contact de l'OSB qui peut être du 3 (Posé comme pour un plancher, petites rives portées et fixées sur les solives).

8. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Bonjour,

Je vous comprend amplement, en tous cas je vous remercie pour tous les informations apportées.

Cela m'a bien aidé.


Bonne continuation.

Christopher



9. Création d'un d'un toit terrasse non accessible. il y a 1 an

Je revient vers vous rapidement. Oui, il est possible de poser un solivage en lamellé-collé de portée 6550, entraxes 500 et section 72 x 270 qui ne vous dispensera pas d'une double pente pour conduire les eaux de pluie dans l'un des deux coins de bas de pente. Dans cette configuration, il faudra des entretoises à mie-portée, ce qui n'est pas nécessaire dans le premier cas s'il s'agit de 75x175.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion