Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge permanente sur terrasse en bois

Charge permanente sur terrasse en bois

il y a 9 ans

Bonjour,

Je souhaiterai construire un abri de jardin avec toit végétalisé sur une terrasse en bois. J'aurais voulu savoir comment calculer la charge maximum que ma terrasse peut supporter au mètre carré.

Ma terrasse est posé sur un lit de sable (5cm) sur lequel sont posés des demi parpaings plats (5cm d'épaisseur) sur lesquels sont posés des plots béton puis des lambourdes en teck puis des lames de terrasses en tulipier.

Les caractéristiques sont:
plots bétons 240X240X100mm (L X l X H)
lambourdes teck 40X70mm (l X H)
lame de terrasse en tulipier 3000X145X21 (L X l X H)
distance entre le centre de 2 plots béton pour une même lambourde 450mm
distance entre le centre de 2 lambourdes 440mm
L = Longeur, l = largeur, H = Hauteur/épaisseur

S'il vous plait aidez moi car j'aimerai pas voir ma terrasse disparaitre dans le sous sol...lol

Merci beaucoup par avance

Bachou

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Charge permanente sur terrasse en bois il y a 9 ans

A mon sens, oubliez la toiture végétalisée qui va vous apporter le poids d'un âne mort, que ce poids va être répartit sur le pourtour de l'abri en tant que charges concentrées et c'est plutôt les parpaings sur lit de sable qui vont mal encaisser.

2. Charge permanente sur terrasse en bois il y a 9 ans

Ce serait donc les parpaings qui poseraient problèmes?! Je m'attendais pas à ce que se soit là que soit situè le problème, mais j'en prends note.
Si quelqu'un d'autre à le même avis ou un différent, qu'il n'hésite pas à le donner.

Merci encore.

3. Charge permanente sur terrasse en bois il y a 9 ans

Ce n'est pas le parpaing en tant que tel, quoi que la position à plat est moins d'être la mieux adaptée, mais sur lit de sable.
Il y aura des tassements différentiels qui vont tout déstabiliser et c'est là que les parpaings qui n'ont pas de résistance dans cette position, vont casser.

4. Charge permanente sur terrasse en bois il y a 9 ans

Ah, d'accord! Merci pour tes conseils.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer