Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ma terrasse en bois

Ma terrasse en bois

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer une petite discussion autour des terrasses en bois. Il y a de nombreux site internet qui proposent des plans ou de l'aide pour la construction d'une terrasse mais on parle rarement de la durée de vie de celle ci...

J'ai fait moi même une terrasse en bois Mélèze il y a moins de 10 ans. Celle ci a plus tôt mal vieilli. Les lambourdes (en mélèze) sont très endommagées et certaines de mes lames (mélèzes) sont à changer.

Il ne faut pas oublier que le prix d'une terrasse en bois reste élevé. Je trouve ça dommage que ça durée de vie soit si courte... 10ans ça passe vite

qu'en pensez vous ?

merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Ma terrasse en bois il y a 13 ans

Je suis un peu surpris de voir aucune réaction à mon message ci-dessus...

peut-être que votre terrasse n'a pas encore 10 ans ?

ou bien

peut-être que vous avez utilisé une autre technique de montage ?

ou bien

peut-être que vous trouvez le prix du bois peu élevé et que finalement changer quelques lames par ci par là tous les ans n'est pas un problème pour vous ?


....

2. Ma terrasse en bois il y a 13 ans

 

Bonjour ,

C'est un bon sujet de discussion en effet,surtout que je vais construire la mienne dans quelques jours !!!!

comment expliquer ce vieillissement prématuré ? vos lambourdes sont elles en contact permanent a l eau de pluie stagnante ? vous avez traité le bois tous les ans ?  vous avez utilisé quelle technique ? plot beton? parpaing ? ...

pour les lames ko : changer 2 ou 3 lames tous les 10 ans c'est pas la mort quand meme ??

 

3. Ma terrasse en bois il y a 13 ans

bonjour et merci pour votre réponse,

comment expliquer ce vieillissement prématuré ? vos lambourdes sont elles en contact permanent a l eau de pluie stagnante ?

Sous mes lames j'ai mis beaucoup de petits et gros caillou pour que l'eau s'évacue correctement, il n'y a jamais d'eau qui stagne sous mes lames.


vous avez traité le bois tous les ans ?  je n'ai jamais traité mes lames. J'ai utilisé du Mélèze et pas besoin d'y ajouter un produit.


vous avez utilisé quelle technique ? plot beton? parpaing ? ... Traverses en mélèze

pour les lames ko : changer 2 ou 3 lames tous les 10 ans c'est pas la mort quand meme ?? j'essaierai ce week end de rajouter une photo sur l'état des lames au bout de 10 ans


Bon week end




4. Ma terrasse en bois il y a 13 ans

En regardant bien ce qui vieilli très mal ce n'est pas forcément les lames mais les traverses (mélèze). Du coup la lame tient moins bien et se détériore plus vite...

5. Ma terrasse en bois il y a 13 ans

et ces fameuses traverses, comment sont elles posées ? directement sur des cailloux ?

le dessous de la terrasse est-il ventilé ?

Les lames sont vissées directement sur les traverses (il n'y a rien d'intercalé entre les lames et les traverse) ?

Il y a bien une pente (légère) pour que l'eau ne stagne pas sur les lames ?

6. Ma terrasse en bois il y a 13 ans

et ces fameuses traverses, comment sont elles posées ? directement sur des cailloux ?

Elles sont posées sur des plots en béton tous les 50/60cm et entre j'ai mis des cailloux pour mieux drainer...
L'eau stagne jamais ni dessous ni dessus

le dessous de la terrasse est-il ventilé ? Oui la terrasse n'est pas complètement fermée et il y a environ 4/5 cm d'espace entre mes cailloux et mes lames....

Les lames sont vissées directement sur les traverses (il n'y a rien d'intercalé entre les lames et les traverse) ? Les lames sont directement vissées sur mes traverses (vis à bois)

Il y a bien une pente (légère) pour que l'eau ne stagne pas sur les lames ? Il n'y jamais d'eau qui stagne et les lames sont séparées d'un petit centimètre entre elles...

merci pour votre aide

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer