Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet construction Bois et paille

Projet construction Bois et paille

il y a 9 ans

Bonjour,

Ce premier message, je le consacre déjà pour dire bonjour à tous et toutes.
En effet, cette démarche est une politesse de base pour moi.

Avant tout, j'ai lu certains posts comme "la chartre" et "l'auto-construction, oui mais"...

Je me présente :
Nous sommes une famille, un jeune couple fiancé, moi menuisier-ébéniste, elle aide à domicile, et le bébé au chaud encore pendant 6 semaines dans Maman.

Nous travaillons sur le permis de construire de nôtre nid douillé, qui sera, comme le titre, en ossature type poteau-poutres et paille + terre banché. Cette maison sera octogonale.

J'en entends déjà me dire, pourquoi pas carré ou rectangle ? Et bien, il y a plusieurs raisons dont certaines privées, et d'autres ( l'orientation solaire, le terrain en lui-même, nos besoins fonctionnels...). Elle sera toute en plein pied pour nos vieux jours, avec moins de 115m² habitables, 3 chambres... rien d'extravagant ;-)

Je suis ici pour vous partager nos expériences, faire vos connaissances, partager nos avis et conseils mutuels.

J'ai aussi de très bonnes expériences en menuiserie-ébénisterie, et on dit "un menuisier fait un bon charpentier, mais pas l'inverse", donc je ne m'inquiète pas pour moi, et je suis certain, car j'en connais, que des charpentiers Amis contredisent cette expression :-D !

Or je suis persuadé de monter cette charpente sans trop de soucis, me reste juste des conseils de dimensionnements de celle-ci pour supporter les charges de toiture surtout, difficile pour moi à déterminer (isolation en botte de paille, toiture extensive végétalisée, vents car plein ouest, et peut être neiges potentiels).

Je vous expliquerais plus en détail dans le prochain message le projet avec photos et schémas à l'appui si vous acceptez de m’accueillir et m'aider.

D'avance, nous vous remercions de vôtre accueil et aide avec soutiens.

Merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Projet construction Bois et paille il y a 9 ans

Comment fait on pour ajouter une image en réponse ? (pour mettre mon prochain message avec photos à l'appui) s'ils vous plait ...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer