Création terrasse Ipé

Publié par ocelaris il y a 5 ans

Bonjour a tous

Voila après de longues hésitations nous avons opté pour notre projet de terrasse bois pour de l'ipé.
Cette terrasse sera située entre la maison et la piscine, largeur 3.5m x 10m de long, terrain tassé depuis de nombreuses années. Nous pensions réaliser de la manière suivante:
- décaisser la surface sur 10-15cm + tranchées pour longrines
- geotextile
- " longrines" béton L15 x H10 avec fibre au niveau du sol (pour éviter le coffrage)
- Plots pvc réglables
- lambourdes 40x60 en merbeau (bois exo)
- Lames ipé 21x145

Nous avons fait pas mal de recherches sur le net et vu pleins d'indications un peu contradictoires d’où mes questions
- quel entraxe entre les longrines? (et par conséquent distance entre les plots, ce qui correspond a la portée des lambourdes si je ne me trompe)
- quel entraxe entre les lambourdes?

J'ai testé avec un morceau de lambourde posé sur 2 cales distantes de 120 cm (lambourde posé sur champ, h=6cm) j'ai beau sauter dessus (80kg...) ça bouge pas or je vois souvent un portée de 80 maxi...
Idem avec la planche, posée sur 2 morceaux de lambourdes espacées de 60 ça fait pas ressort or je vois 45 voire 50 d'entraxe entre les lambourdes...

Pourriez vous m'aider à y voir clair??? vu le budget on voudrait pas se tromper mais pas non plus gaspiller. Merci d'avance

central-park'et57

Publié par central-park'et57 il y a 5 ans

Bonsoir ocelaris, le mieux c'est grand maximum 50cm d'entre-axe, pour une autre essence 45 serait idéal mais l'ipé est un bois dense et assez rigide malgré ses 21mm d'ép dans votre cas, bonne soirée.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Terrasse en Ipé

Publié par JYB1

0 réponse
1467 vues
0 like

Terrasse en IPE

Publié par MichelD

0 réponse
2190 vues