Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création terrasse Ipé

Création terrasse Ipé

il y a 9 ans

Bonjour a tous

Voila après de longues hésitations nous avons opté pour notre projet de terrasse bois pour de l'ipé.
Cette terrasse sera située entre la maison et la piscine, largeur 3.5m x 10m de long, terrain tassé depuis de nombreuses années. Nous pensions réaliser de la manière suivante:
- décaisser la surface sur 10-15cm + tranchées pour longrines
- geotextile
- " longrines" béton L15 x H10 avec fibre au niveau du sol (pour éviter le coffrage)
- Plots pvc réglables
- lambourdes 40x60 en merbeau (bois exo)
- Lames ipé 21x145

Nous avons fait pas mal de recherches sur le net et vu pleins d'indications un peu contradictoires d’où mes questions
- quel entraxe entre les longrines? (et par conséquent distance entre les plots, ce qui correspond a la portée des lambourdes si je ne me trompe)
- quel entraxe entre les lambourdes?

J'ai testé avec un morceau de lambourde posé sur 2 cales distantes de 120 cm (lambourde posé sur champ, h=6cm) j'ai beau sauter dessus (80kg...) ça bouge pas or je vois souvent un portée de 80 maxi...
Idem avec la planche, posée sur 2 morceaux de lambourdes espacées de 60 ça fait pas ressort or je vois 45 voire 50 d'entraxe entre les lambourdes...

Pourriez vous m'aider à y voir clair??? vu le budget on voudrait pas se tromper mais pas non plus gaspiller. Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Création terrasse Ipé il y a 9 ans

Bonsoir ocelaris, le mieux c'est grand maximum 50cm d'entre-axe, pour une autre essence 45 serait idéal mais l'ipé est un bois dense et assez rigide malgré ses 21mm d'ép dans votre cas, bonne soirée.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer