Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelques conseil

Quelques conseil

il y a 5 ans

Bonjour à tout le monde

J'habite dans une maison des années 60 et dans mes 2 chambres il ya du parquet qui grince très très fortement (quand mon chat de 2k5 passe on l'entend grincer ). Du coup j'ai voulu enlever le parquet pour voir ce qu'il y avait en dessous (en plus j'avais une latte fendue vers le milieu d une des chambres). Alors en dessous il ya des espèces de latte légèrement plus épaisse (lambourdes ? Qui sont ni cloués ni collé ) sous presque chaque "lambourdes" ya des espèces de cale et sous les cales il ya du béton et la pièce en dessous ya le garage dont le plafond est composé de parpaing.

Perso j'aimais bien l'idée d'avoir du bois dans le sol des chambres mais j'aimerais que ça ne grince plus du tout. Donc plusieurs questions:
1) es ce que je peux virer tout mettre un "papier" isolant (pour isoler en même temps tant qu'à faire) puis un plancher style planché flottant ? Si oui quel type de "papier isolant"?
2) s'il faut que je garde les "lambourdes" es ce que je peux mettre des dalle d'agencement de 22 puis de l'isolant et le plancher flottant ?
3)ya t il un moyen facile et surtout efficace pour que je puisse avoir du parquet qui grince pas ?

D'avance merci de me renseigner jsuis vraiment débutante j'aimerais éviter de faire des bêtises

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer