Charge de parquet maximum étage maison ancienne

Publié par parsumilami il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une échoppe 1900 à 1 étage, en pierres de Gironde. Cet étage comporte, suite à réagencement 3 chambres de 12 m² et un dressing, séparés par des cloisons en BA 13 sur rails. Restent à faire les finitions, dont le revêtement de sol.

Le sol actuel en l'état est constitué d'un plancher d'époque en pin mal entretenu et irrécupérable (fort disjointement et arêtes "déchiquetées" + traces de colle et pâte à bois).

Ce plancher repose sur lambourdes de section 16x12 cm (entraxe 40 cm) scellées dans les murs.

Mon époux et moi opterions pour un parquet à clipser sur sa sous-couche phonique.
Nous excluons pour le moment le stratifié. Nous hésitons entre :

un parquet contrecollé d'un poids au m² de 9,50 kg
un parquet massif pose clic+ d'un poids au m² de 16,50 kg.

Les chambres sont meublées de lits, commodes et étagères, les 2 armoires du dressing font 3 mètres linéaires sur profondeur 40 cm (mises face à face et séparées d'1 mètre).

Les deux projets de parquets sont-ils réalisables en terme de charge admissible ?

d'avance merci pour vos lumières
Bien cordialement

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

La réponse est "OUI" dans la mesure où les 400mm sont bien des entraxes et non des espacements et la que portée des solives ne dépasse pas 4m10.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

charges maximum au m2

Publié par marcoz

2 réponses
1681 vues
0 like

charge maximum supportée par la charpente

Publié par kakounda

0 réponse
1484 vues