Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation entre solivage

Isolation entre solivage

il y a 9 ans

Bonjour

En lisant les abaques de solivage je ne comprends pas comment faire rentrer entre solive mon isolant.

En effet celui ci fait 57cm de large, et les entraxes notés ne me permettent pas d’insérer l'isolant sans découpe.

Je précise qu'il s'agit d'un solivage reposant en 2 appuis sur des cloisons porteuses de 10 cm d'épaisseur. la porté est de 3 mètres.

Pour ce qui est de la composition du plancher (du bas vers le haut) fermacell+isolant (laine de bois 40Kg épaisseur 100mm+ dalle osb 22mm + parquet sur lambourde. la surface est de 36m²

Aucune cloison n'est prévu vu qu'il s'agit d'une mezzanine.

J'ai pour ma part imaginé des solive de 70x145 Entraxe 62.5cm ce qui me permet de mettre l'isolant sans découpe

Help me

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Isolation entre solivage il y a 9 ans

Bjr, et un isolant en vrac comme la ouate de cellulose ? a+

2. Isolation entre solivage il y a 9 ans

Bonjour,

Si votre config est validée par les pro du forum et vous permet de passer les panneaux sans les couper, tant mieux !
Pour l'avoir fait dernièrement, pour 36 m² également, ce n'est pas la mer à boire que de couper les panneaux, comparer au boulot pour faire le plancher.
Par contre je me pose la question de l’intérêt d'isoler une mézzanine, qui reste un espace complétement ouvert sur le volume où il se trouve. 

3. Isolation entre solivage il y a 9 ans

Sauf que les solives doivent avoir une section de 63 x 175 pour un entraxe de 625.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer