Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher mal poser

plancher mal poser

il y a 10 ans

bonjour , jai poser mon plancher en dalle agglomerre en 22 mm directement sur solive avec une bande de phaltex  dessus . mes entraxes solives sont de 55 cm .Par contre les bout bouvetes me repose pas sur solive . je me suis apercu que mon plancher  est  pas de niveaux et  mes plaques gondoles . difference de niveaux max 2 cm .  Ont m a propose de poser des lambourdes perpendiculaires aux  solives en les mettant de niveaux avec un entraxe de 33.4 cm  pour que le bouvetage repose sur les lambourdes  sur le plancher existant pour mettre des plaque aggloméré hydrofuge de 2060 x 90x18 mm . est ce une bonne idee ??

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. plancher mal poser il y a 10 ans

Vous démontez les dalles où vous en reposez une autre couche ?
Parce que si tel est la cas, vous balancez 20 kg/m² supplémentaires.
Vous parlez des entraxes, mais pas des sections et portées de solives, peut-être faudrait-il commencer par cela, non ?

2. plancher mal poser il y a 10 ans

bonjour , mes solives font 5.2 m de long 3.5 cm d epais et en hauteur 22 cm . je veux faire une deuxieme couche .

3. plancher mal poser il y a 10 ans

ma fermette repose sur apuis 3 appuis (présence d'une poutre de refend au milieu  la surface).5.20 c est la largueur utile mes solive font la largeur de la maison soit 8.70 m

4. plancher mal poser il y a 10 ans

bonjour est ce que je  peux le faire de doubler mon plancher ?

5. plancher mal poser il y a 10 ans

PERSONNE POUR M AIDEZ ???

6. plancher mal poser il y a 10 ans

Ca, mon bon ami, ce ne sont pas des solives, mais des entraits de fermettes.
Première chose à faire, vérifier que ces entraits sont effectivement porteurs d'un plancher habitable.
Donc demande de la note de calcul complète des fermettes.
Ensuite nous pourrons continuer.
De toute façon, vous ne pouvez pas poser les dalles directement sur les entraits, il faut d'abord poser des lambourdes (35mm insuffisants et entraxes incompatibles)

7. plancher mal poser il y a 10 ans

 les entraits c est bien les poutres qui travererse la largeur de la maison ? alors les solives c est quoi ? 

8. plancher mal poser il y a 10 ans

c est une fermette avec entrait  porteur , le plancher deja poser et fixer sur les entraits . le plancher poser sur les entraits a ete mal posees defaut de planeite de 2cm . puis je doubler ce plancher donc mettre des lambourdes sur le plancher qui a un defaut puis mettre un nouveau plancher sur les lambourdes ??

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer