Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poser un plancher dans un comble

poser un plancher dans un comble

il y a 11 ans



Bonjour,

voilà je suis débutant et je voudrais poser un plancher dans un comble que nous avons demandé aménageable à la construction de la maison en 2007.
Ont été prévus les emplacements pour les futurs vélux et la trémie pour l'escalier:


Shot at 2012-03-05


Shot at 2012-03-05

Voici les données dont je dispose: entraxe ferme: 600mm, entraxe lattes: 624mm. Section solives 36x220
Charges: entrait: plafond 0.170, plancher/cloison: 0.550, surch hab.: 1.500

notre plafond accroché aux solives est fait en placo.

comment devons-nous nous y prendre pour le plancher et avec quels matériaux, en sachant que nous voudrions mettre du pin ou du stratifié.

dimensions combles: longueur 12,18m, largeur 4,30m, hauteur 2,45m


Shot at 2012-03-05


Shot at 2012-03-05


Shot at 2012-03-05


Shot at 2012-03-05

Je vous remercie pour vos conseils


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. poser un plancher dans un comble il y a 11 ans

De l'aménageable, oui, peut-être, mais de l'habitable avec du 36 x 220 cela m'étonnerais.

Il n'y a pas assez d'éléments de charge pour faire une vérif. En tout cas, si ce sont les chiffres que vous avez indiqués, il en manque.

On ne va pas loin avec plancher cloison 55 et habitation 150. Jusque là c'est bon, mais il faut quand même ajouter les isolants, les lambourdes qui sont obligatoires, le plafond, le placo sur les jambettes, les revêtements de sol ………… Il va manquer une quarantaine de kg/m² ……….

Donc, là, il faut revoir tout cela.

2. poser un plancher dans un comble il y a 11 ans

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous allons donc nous rapprocher d'un charpentier pour étudier le projet plus en avant.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer