Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poser soi-même un parquet

poser soi-même un parquet

il y a 16 ans

ma fille s'installe dans son T2 et veut arracher le vilain lino du séjour et chambre... elle désire mettre un parquet,qu'elle poserait avec une copine... elle aime les parquet de couleur bois foncé à lames larges ; chargée de la prospection,et avant d'aller dans un casto ou autre, j'aimerais avoir des renseignements désintéressés; ses moyens sont limités, il faut en tenir compte; je suis un peu effrayée quand je lis certains sujets, avec ces planchers qui " tuilent"... je lui conseille un stratifié à coller sur film, dans les 20€; cela existe-t-il en lames larges? dans tous les tons j'imagine;Est-ce facile à poser?
Faut-il bcp de matériel? et les plinthes? Merci de m'éclairer.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. poser soi-même un parquet il y a 16 ans

Pour ne pas que votre plancher gondol mettez les lames de parquet ou de stratifié dans la pièce où elles doivent être posé au minimum 48h à l'avance. Ainsi elles prendront la température et l'humidité de la pièce.  Il y a beaucoup de stratifié vendu aujourd'*** sur le marché. Ils sont faciles à poser mais la qualité varie beaucoup de l'un a l'autre. Pour la pose collée il faut un peu plus de temps et de technique que le stratifié a clipser. Pour la pose il vous faut des petites calles en bois de plus de 8 mm  d'épaisseur a mettre tout autours de la pièce pour ne pas que le parquet soit collé au mur. Il vous faudra aussi de la colle, un marteau, une scie sauteuse pour les recoupe, un mètre et un crayon de papier. Mettez une sous couche d'isolation sous votre stratifié. La marche sera plus agréable et la pîèce mieux isolée. des plinthes seront nécéssaires pour que la finition de la pièce soit parfaite. sinon un jeu de 8 mm sera visible entre votre parquet et votre mur.

2. poser soi-même un parquet il y a 16 ans

Bonjour Bab

Lisez attentivement ce sujet sur mon blog et revenez si vous avez des questions.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer