Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poser des lames de parquet à l'envers ?

poser des lames de parquet à l'envers ?

il y a 14 ans

Bonjour à tous.

J'ai une question un peu particulière. Je dois placer du parquet en pin sur solives, en lames de 14cm ou 20cm. La sous-face restera visible en bas (c'est un grand salon dans une vieille maison), Mais je ne trouve que des lames rainurées (ce qui donne l'impression d'en bas que les lames ne font que quelques centimètres de large. Je peux en avoir avec les 2 faces identiques mais pas au même prix...

Alors je voulais savoir s'il était possible de placer les lames à l'envers pour avoir le côté non-rainuré en bas. C'est mon père qui me dit de faire ça, car lui-même l'a fait, et c'est vrai que ça n'a pas bougé depuis 15 ans..

Merci pour vos réponses ou suggestions.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. poser des lames de parquet à l'envers ? il y a 14 ans

OUI, bien sur, mais le rainurage et le jeu entre lame sera visible à l'étage, sauf si vous devez placer quelque chose dessus ensuite. (le rainurage est fait pour casser le fil et éviter le tuilage)

2. poser des lames de parquet à l'envers ? il y a 14 ans

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Le rainurage à l'étage sera masqué car j' isolerai ultérieurement. Je vais donc pouvoir prendre un parquet noueux ou "charpente" et faire ainsi des économies.

J'ai 2 petites questions si vous le voulez-bien:

1: Quel type de clous serait le plus approprié ?

2: Dans un précédent post vous m'aviez conseillé de mettre du liège à la surface de contact entre la solive et la poutre (pour l'isolation aux bruits d'impact), mais j'ai près d'une centaine de  ces surfaces, ce qui représente pour chacune environ 15 cm sur 12 cm. Donc il doit y avoir plus de 15m2. Ne peut-on mettre quelque chose de plus économique, comme par exemple des morceaux de sous-couche en rouleau pour parquet flottant que l'on trouve facilement en GSB ? Et la partie scellée dans les murs doit-elle être entièrement isolée (les 4 côtés de la solive) ?

Merci.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer