Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment surelever sur poutre pour poser parquet ?

comment surelever sur poutre pour poser parquet ?

il y a 18 ans

Bonjour, dans une vieille grange
j'ai des poutres avec des planches (et non du parquet), pour aménager je voudrais surélever, de environ 25cm, pour poser du parquet, puis je d'aprés vous mettre d'autres poutres posées sur les vieilles comme des lambourdes ou doit je carrément installer d'autres poutres normalement...
Avez vous une solution.
Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. comment surelever sur poutre pour poser parquet ? il y a 18 ans

 

Bonjour DL

Pour vous conseiller utilement il faudrait connaître la configuration des lieux, la section des poutres actuelles, leur portée leurs entraxes, ce que vous souhaitez faire, plafond, isolation, cloisonnement, bref la totale, faute de quoi les réponses ne seraient que partielles et sans grand intérêt technique.

 

Boisphilement votre

2. comment surelever sur poutre pour poser parquet ? il y a 18 ans

En fait mes poutres actuelles constituent le plafond de ce que l'on pourait appeller un garage, mais dessus je veux aménager donc y faire un plancher ; mais ce plancher par rapport à l'actuel niveau du vieux plancher (sur les poutres) doit être surélevé de 25 cm environ.
mes vieilles poutres sont écartées de 1m en moyenne ; étant donné quelles font environ 20x22cm de section l'écart séparant les poutres est de 80cm environ ; elles ont une portée de 5m de long, la zone à aménager est de 5m de large.
Donc mon souci est de suréléver le niveau du plancher ; car si je conserve le vieux plancher (plafond du garage) il me sera pratique de mettre de l'isolant entre vieux et plancher neuf car j'aurai 25 cm entre les deux.

Merci

3. comment surelever sur poutre pour poser parquet ? il y a 18 ans

 

Bonjour DL

Avec un démonte pneu, pensez-vous qu'il soit possible de vous arracher des précisions ??? Pour savoir si les poutres actuelles peuvent être utilisées en partie comme support, il est nécessaire de savoir AVEC PRECISION leur section leur espacement ou entraxe et leur portée précise, savoir également ce qu'elles portent ou porteront, plafond (de quelle nature), vieux plancher (nature et épaisseur), isolation etc.

Pour le nouveau plancher, il est également nécessaire de savoir ce que vous souhaitez faire, type de plancher, revêtement de sol, cloisonnement, isolation phonique etc. Bref, ce qui est nécessaire pour vous donner une réponse qui tienne la route, enfin, si c'est ce que vous souhaitez, bien sur !!!

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer