Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poser un plancher dans mes combles

Poser un plancher dans mes combles

il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai déjà une question à poser.

En fait, je voudrais poser un plancher dans mes combles perdues :

structure en W.

Espace entre les solives : 88 cm

Hauteur d'une solive : 9 cm

Largeur d'une solive : 3,5 cm 

Mon but est juste de pouvoir y entreposer ensuite des cartons, vieux jouets et autres affaires qui encombrent les pièces à vivre mais dont je ne veux pas me séparer.

Est ce que d'après vous c'est possible et si oui, quel type de plancher je peux mettre sachant qu'il devra également supporter mon poids lorsque je grimperai là-haut. Est ce que je devrais le visser (avec chevilles ou sans chevilles ?) ou le clouter ?

Autre point, l'isolation est en laine de roche et elle dépasse la hauteur des solives. Est ce que çà va poser un problème d'aération de la laine si je la tasse pour pouvoir poser les planches.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Poser un plancher dans mes combles il y a 14 ans

Ci-dessous une photo du type de comble de ma maison.

http://idata.over-blog.com/0/44/56/90/Charpente2.jpg

 

2. Poser un plancher dans mes combles il y a 14 ans

Ce type de fermettes n'est pas porteur d'un plancher.

Nombre de personnes le font, mais il faut être très prudent et ne pas dépasser 20 kg/m² en charges uniformément réparties, ce qui n'est pas beaucoup lorsqu'on sait que les panneaux représentent déjà 15 kg/m².

Généralement il est admis de faire un ""chemin"" dans la partie centrale pour permettre un accès d'entretient, modification du réseau électrique ou entretient VMC.

Si vous faites ce choix, les panneaux doivent être fixés sommairement, pour que cela n'apparaisse pas comme un plancher en tant que tel aux yeux d'un expert en cas de visite si problème.

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer