Expertise judiciaire

Publié par fjt il y a 6 ans

Bonjour,

Suite à des problèmes de planéité et de grincement dans nos combles, nous avons trouvés sur ce blog plusieurs contacts, dont M. Boisphile en personne, qui nous ont aider à comprendre et faits de jolis calculs pour démontrer nos craintes :  notre constructeur (pas de nom pour le moment), n'ayant pas fait son boulot de surveillance du chantier (minimum), de nombreux manquements et erreurs de dimensionnement ont conduit à un sous-dimensionnement des poutres porteuses, manques d'équerres de fixation, plancher posés n'importe comment...
Bref, grâce à toutes ces explications et calculs, nous avons pu faire valoir nos droits et, malheureusement, dû passé par une expertise judiciaire.
Le rapport définitif étant entre nos mains, nous avons tout juste!! Tous les points soulevés sont des malfaçons...
Ce n'est pas encore gagné car nous ne savons pas encore la position du "constructeur" (transaction ou jugement), mais nous avons de quoi continuer.

En bref:
- les notes de calcul de la charpentes et des poutres (si elles existent) sont votre propriété et votre constructeur ou artisan vous les doivent. Demandez-les avant tout chantier!!
- au moindre doute, tout arrêter! Mieux vaut perdre quelques jours que quelques années...toujours demander des écrits sur leurs positions en cas de litige.
- parcourrez ce site et boisphile... des mines d'or
- prenez vous-même votre assurance dommage-ouvrage... la nôtre, proposée par le constructeur avait un "lien" direct avec eux: le président du conseil d'administration était le PDG du groupe du constructeur... pas mal, non??

Bon courage à tous.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 6 ans

Bravo ! et merci de ce témoignage. Je suis heureux de vous avoir donné les outils pour faire valoir vos droits face à un promoteur peu scrupuleux et un charpentier très approximatif. Tenez nous au courant, mais je pense que vous tenez le bon bout.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

expertise judiciaire

Publié par benoit4

2 réponses
1397 vues
0 like

expertise

Publié par celineb1

0 réponse
962 vues
0 like

Expertise de charpente

Publié par FrancoiseT

5 réponses
2379 vues
0 like

amenagement de comble procedure judiciaire

Publié par zoro

4 réponses
2038 vues
0 like

Expertise réception de chantier

Publié par monom

8 réponses
2045 vues
0 like