Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
expertise

expertise

il y a 10 ans

Bonjour à tous, après avoir lu bon nombres de commentaires tres utiles sur ce site, j’espère trouver ici de l'aide.

J' ai signé un devis pour un aménagement de combles, au début tout semblait être monté correctement et puis au bout de quelques mois, mon plancher en osb 16mm s' est mis à travailler.
Les désordres constatés sont les suivants:

plancher qui grince beaucoup notamment lors des changements de température
effet trampoline à certains endroits
des dalles qui se sont décalées
un défaut d horizontalité au droit d une cloison dont nous avons déterminé l'emplacement au préalable avec l' ouvrier qui posait le plancher ( défaut d 'environ 2.5 cm sur 2m).
et enfin certaines dalles qui fléchissent lorsqu on marche dessus

Je me suis penché un peu plus sur le montage et j ai constaté que les petites rives reposent dans le vide, que le vissage est un peu léger (enfin je pense), qu' il n y a aucune zone de fractionnement et que les assemblages ne sont pas collés.

Après avoir couru pendant des semaines après mon artisan lui demandant de reprendre ses travaux dans le cadre de la garantie de parfait achèvement, celui-ci à refuser catégoriquement.
Cet artisan me certifie qu aucune de ces règles de montage n' est obligatoire.

Pour toutes ces raisons j' ai lancé une procédure judiciaire avec expertise mais je suis de moins en moins confiant car ce même artisan me certifie qu il ne craint absolument rien vu qu' il ny a aucun risque pour la pérennité de l' ouvrage, et que tous ces désordres dont dus car j ai fait l erreur dans une des pièces (sur 3) de coller un sol PVC sans ré agréage préalable.

Bref je sens que je vais me faire avoir et que je vais rembourser pendant 20 ans des travaux dont je ne suis pas content.
PS: j'ai réclamé le nom de son assurance et la note de calcul, j attends toujours.

Qu' en pensez-vous ?

C' est un peu long à lire alors merci à tous ceux qui prendront le temps de le faire et d y répondre.

 



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer