Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
murs ossature bois

murs ossature bois

il y a 10 ans

Bonjour


Je me lance dans la réalisation de ma maison ossature bois, ce n'est pas la première que je vais réaliser, je suis charpentier et j'en ai fait pendant quelques années (conception structure bois, taille, assemblage et levage, du frein vapeur jusqu'au bardage parfois même doublage et cloison en Fermacell sur ossature bois...). Je n'ai donc pas de problème en ce qui concerne la structure bois...

En revanche, cela fait plus de 5 ans que je n'en fait plus et j'imagine que les matériaux ont évolués, ainsi qu'une certaine vision de l'habitat et de l’environnement, j'aimerais donc soumettre mon système « mur » à l'avis de gens plus au fait que moi (il me semble avoir repéré des gens assez pointu sur ce forum), afin de recueillir des conseils.

Sachant que je vis dans le pays de Gex, sur la frontière Suisse à 15kms de Genève, et à 500m d'altitude, système de l’intérieur vers l’extérieur :

  • Panneau Fermacell 12mm

  • Liteau verticaux 27mm

  • Liteau horizontaux 27mm

  • frein vapeur

  • panneau laine de bois compressé 22mm (style steico)

  • Montant ossature 60x140 donc 140mm de ouate de cellulose insufflée

  • Panneau contreventement OSB3 12mm

  • Pare pluie

  • Liteau verticaux 27mm

  • Bardage mélèze 21mm


Je voulais au début placer le panneau laine de bois compressé de 22mm comme pare pluie, mais plusieurs raisons me pousse à le placer tel quel....

Mes menuiseries extérieures devraient avoir un U d'environ 1,8


Pensez vous que ce choix soit judicieux ???


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer