Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois conseil

Terrasse bois conseil

il y a 11 ans

Bonjour

Je me présente : Je m'appelle Julien et j'ai comme projet une terrasse sur structure bois (sol en gazon). Je suis parti sur un dessin sans vraiment m'y connaitre et j'aimerais avoir votre avis.

La terrasse fait 5m par 3,8m et doit faire au max 20 cm de hauteur (c'est la distance actuelle entre le seuil de ma baie vitrée et le sol gazon)

6 plots en béton de 300x300x300mm soutiennent 3 solives de 100x100x3800mm sur lesquelles je visse des lambourdes de 75x75x5000mm (entraxe 500mm) sur lesquelles je visse mon plancher (27mm d'épaisseur).

Je souhaite également avoir un porte à faux pour créer un effet de belvédère (1 m si c'est possible).


Est ce que tout cela fonctionne ??

Croquis de principe pour être plus clair :


PS : pour le bois, je souhaite utiliser du bois sans traitement donc je pensé m'orienter vers du Douglas ou du mélèze. Je suis aussi ouvert pour des infos concernant ces essences ou d'autres. Je veux éviter à tout prix les bois traités y compris autoclave.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Terrasse bois conseil il y a 11 ans

Merci d'avance !

2. Terrasse bois conseil il y a 11 ans

Bonjour,
les solives 100x100 sont faibles, il faudrai du 125x125 ou du 75x150
les lambourdes également, plus du 63x100
Mais cela fait une épaisseur importante !
Il serait peut être plus judicieux d'ajouter une file de plots béton

3. Terrasse bois conseil il y a 11 ans

Bonjour

Merci pour la réponse.

Donc si je mets une solive supplémentaire de 100x100 comme sur le dessin ci dessous c'est ok ?

4. Terrasse bois conseil il y a 11 ans

oui c'est tout bon

5. Terrasse bois conseil il y a 11 ans

Bonjour,

Votre croquis semble assez clair et pertinent !

Concernant l'essence de bois, je peux vous conseiller le Red Cedar. Celui-ci à deux principaux avantages: Il est très léger, il permet donc une pose facile. De plus, il est naturellement imputrescible et a une très grande longévité.
C'est donc parfait pour une terrasse ! Vous pouvez le trouvez dans differents ce qui permet de trouver quelque chose vraiment à votre goût !

Pour plus d'informations vous pouvez retrouvez sur notre site www.ineko-bardage.fr ou au 03 20 76 8000.

Cordialement,

L'équipe d'INEKO-Bardage
www.ineko-bardage.fr


1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer