Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils pour une terrasse en bois

Conseils pour une terrasse en bois

il y a 15 ans

Bonjour

Actuellement la maison que je rénove a un petit jardin avec sur 10mx3m, le long de la maison, des petites dalles rouges (qui étaient), posées sur du sable. Au fil des ans (la maison a 30 ans), et du fait ds arcines de l'arbre, cette terrasse en dalle n'est plus plane et vraiemnt mal entretenue.

Je souhaite donc enlever ces dalles et remplacer le tout par une petite terrrasse en bois. Par ailleurs entre le le niveau du sol actuel et le seuil de la parte accédant au jardin j'ai environ 7 cm.

J'ai parcouru ce site et quelques autres et sachnat que je ne vois pas faire une chape de béton, j'ai vu qu'il y avait la pose a meme le sol ou sur des plots en béton (avec dans dans les deux cas du geotextile)

J'hésite entre ces deux options vu le niveau du sol et le seuil de la porte (sachant que je peux creuser un peu pour des plots) et le fait que peut etre mon sol risque de bouger au fil du temps comme il y a de la terre et un peu de sable au dessus

Merci d'avance de vos conseils

NB : en allant j'ai Bricodepot, j'ai vu qu'ils ne vendaient que de l'epicea classe 3, du massaranduba  ou des lames en bois composite, quelles sont les différences et que me conseillez-vous ?    

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conseils pour une terrasse en bois il y a 15 ans

avec 7 cm entre le sol et le seuil, c'est pas un peu qu'il va falloir creuser mais plutot 25cm pour faire un truc correct.

Donc si vous etes pret à le faire, ok on peu vous conseiller.

sinon oubliez

et arrêtez par pitié de prendre le dépot qui fait baisser le prix de vos travaux comme référence! certe le pouvoir d'achat baisse mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi!

Rémy

2. Conseils pour une terrasse en bois il y a 15 ans

Merci Remy pour votre réponse
S'il faut creuser 25 cm je le ferai, car la surface totale n'est pas énorme et je souhaite que cela dure longtemps.
Concernant Bricodepot,il se trouve que c'est la grande surface de bricolage la plus proche (10 minutes), les deux autres castorama et leroy-merlin sont à 25-30 minutes, et j'y vais aussi parfois car ils ont plus de choix.
Concernant les types de bois, j'ai vu qu'il y avait de l'IPE classe 4, mais j'avoue ne plus trop savoir, car parfois les gens l'évoque pour du bois pres de piscine.....
Merci par avance pour vos conseils

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer