Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens de terminer une terrasse de 100 m2 autour de ma piscine en pin du nord autoclave classe 4, on me conseille d'attendre le printemps avant d'apporter un traitement de finition .

Je pense utiliser un vernis marin mat professionnel  avec 3 couches .

Est ce une bonne solution de protection ? 

QUEL EN SONT LES AVATANGES OU LES INCONVENIENTS 

Merci d'avance pour vos réponses 

26 réponses

11-20 sur 26 réponses
2/3
1. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Flo, Je complète un peu ma réponse. Il existe un produit, qui n'est pas une lasure, mais un saturateur de bois non filmogène (donc qui ne s'écaille pas). Il s'agit du Textrol, efficace sur les bois résineux. [lien de marque] Ca permet de conserver une couleur plus stable au bois. Voilà.

2. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

jp28

Merci pour ces infos

je suis en train de finaliser un projet de terrasse de 60m2 en bois le seul souci est le choix du bois

un ami m'a déconseillé le pin, et me parle de l'ipé ( plus cher mais bien mieux ?? ). Je me suis également renseigné sur le composite, mais le tarif reste élevé ( à ce propos, pourquoi les fournisseurs ne communiquent jamais leur prix sur le net?).

Enfin, toujours est il que je suis un peu perdu, et ton courrier m'a redonné espoir, je suis en plus dans une région de pin ( les landes ) ce qui me permet de faire bosser les locaux. si tu avais des photos de ta terrasse, cela m'interesserait beaucoup.

Merci pour tout renseignement complémentaire

 

3. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

bonjour

pin contre ipé.

bois local contre bois exotique...

pour répondre aussi à une autre interrogation, il n'y a jamais de prix sur le net car en général le fabriquant ne vend pas directement et passe par le distributeur et c'est évidemment le distributeur qui fixe leprix.... généralement en fonction de la tête du client!!!

donc pour en revenir à nos considération de bois

le pin autoclave a une couleur verdatre qui ne plait pas forcément, il a tendance à noircir avec le temps mais j'ai vu récemment un post d'un monsieur qui dit le néttoyer une fois par an avec un karcher de la lessive st marc je crois et de l'huile de coude et apparemment ca rend bien. Et c'est pas trop cher

le bois exotique ( ipé par exemple ) a une couleur plus marron avec des différences de ton entre les lames ce qui lui donne un aspect élégant. il va griser avec le temps....

Personellement je n'ai jamais posé que des terrasses en exotique, vous pouvez d'ailleurs voir quelques réalisation sur [lien de marque]

Le composite je ne connais pas, il y a lames creuses et lames pleines, les creuses craignent le gel. En tout cas ca a une teinte uniforme qui me plait pas.

A vous de voir

Rémy

4. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

MERCI pour tes renseignements

j'ai vu tes réalisations c'est pas mal

5. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Bonjour,
Un peu lent à répondre, mais c'est encore un peu les vacances
J'ai peu de photos de ma terrasse, et pour des raisons d'ordre privées je vais avoir du mal à en faire de nouvelles, mais surtout, je ne sais pas bien comment faire pour joindre des images dans ce forum.
J'essaie un "copier-coller" Mais ça ne fonctionne pas
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci d'avance

6. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Bonjour à toi,

Il n'y a pas utilité a traiter ton bois, il est autoclave, par contre faire attention au projection de chlore ou autres produits pour la piscine, le bois a tendance a blanchir (par expèrience). Moi je les laisser blanchir et j'ai mis un produit pour plancher de bateau qui evite l'absorbtion de tout autre produit ou humiditée (teinte suivant fournisseur)

 

Bon courage

Sam

7. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Salut Sam,

Merci de ta réponse ,peux tu me dire quel  produit  as tu utiliser pour masquer la blancheur du bois.

a+

Christian

8. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Bonjour,moi je commence ma terrasse en pins des Landes classe 4 demain.....!!!!!J'ai hate ,on m'a dit qu'il ne faut rien faire pendant au moins 1 an,car il crache son traitement,aspect verdatre.Pour la suite j'ai lu vos postes,ils sont trés ineterressants et convainquants,sans même être un amateur,je rejoins 'JP28' ,c'est a dire ne rien faire et le laisser dans son etat naturel (si classe 4).Je pense que si le bois  "vire " au bout de quelques années,il est encore temps de passer à un produit de surface.Et pour repondre a JP28,aprés renseignement auprés de Pro,dans les Landes ,le meilleur bois est celui des Landes,il est chez lui ,c'est lui qui bougera le moins,comme les anciens,ils utilisaient les materiaux de la regions!
Romain

9. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Bonjour

la page[lien commercial]
est introuvable!!!

comment se fait-ce????

Lumioguninca

10. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

bonjour

eh oui

se fais-ce que ca fait 2 fois en 2 semaines que neuf télécom me flingue mon site internet comme ca sans raison valable......

je gère...

Rémy

11-20 sur 26 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer