Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens de terminer une terrasse de 100 m2 autour de ma piscine en pin du nord autoclave classe 4, on me conseille d'attendre le printemps avant d'apporter un traitement de finition .

Je pense utiliser un vernis marin mat professionnel  avec 3 couches .

Est ce une bonne solution de protection ? 

QUEL EN SONT LES AVATANGES OU LES INCONVENIENTS 

Merci d'avance pour vos réponses 

26 réponses

21-26 sur 26 réponses
3/3
1. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Bonjour

 

Sur du pin autoclave classe 4 peut on  saturer le bois est éviter qu'il fende avec un mélange huile de lin essence de thérébentine ?

MERCI DE VOS CONSEILS.

 

CHRISTIAN

2. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

il est illusoire d'empecher du sapin de se fendre en terrasse bois

Rémy

3. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 16 ans

Il est egalement illusoire d'attendre la qualité et l'aspect ecologique quand on parle de pin C4......

4. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 15 ans

bonjour,

Je suis poseur de terrasse et parqueteur. Je ne te conseille pas de vernir sur le pin autoclave (il aura des voiles et des nuages dans ta finition ,et toujours deçu du résultat). Laisse le griser ,couleur argent ,comme tout bois sans finition.Et un coup de Karcher au printemps pour enlever la petite mousse qui fait que le bois glisse et  voir aprés quelques années (taches et autres ) savon noir ou [dénomination de marque].On met plutot un prime-huile(pour traité et remplir  les pores du bois ) et une huile (pour une finition à appliquer deux fois par an). Ce traitement est onéreux et se réalise sur des bois exotiques ( ipé=paudarco,massaranduba,ituba, etc...Certain fabriquant d'huile conseille de mettre l'huile jusqu'à saturation du bois (voir jusqu'à 17 application).

De plus on ne vernit jamais les terrasses .

Pointes inox crantées ou vises inox A2 ,A4 pour fixer les planches. 

Voilà ,j'espère étre clair ,dans mes explications et de t'avoir aidé dans ton choix.

5. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 11 ans

Bonjour, Très instructif votre post ... Moi je vais opter pour un épicéa classe IV et j'aurai quelques interrogations ... La première : comment connaitre l'origine de l'épicéa que l'on va acheter ?? j'habite sur Hyères dans le VAR et ici pas de scierie !! donc c'est du [dénomination de marque] ou autre .. La 2eme : j'aimerais qu'en vieillissant l'épicéa devienne et reste gris clair voir moyen pour se rapprocher de la couleur de mon parquet stratifié intérieur et ainsi faire une continuité sur l'extérieur ... dois-je opter pour un autoclave classique (vert) ou un autoclave coloré gris foncé (vu chez bricodepot)... Je vous remercie par avance Sylvain RM

6. TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE CLASSE 4 il y a 11 ans

La meilleure solution reste encore d'utiliser un saturateur qui reste ce qu'il y a de plus efficace pour la protection du bois comme le Mélèze, le Red Cedar, les bois autoclavés, les bois teintés, les bois exotique comme l'ipé, le teck. Parfait donc pour une terrasse !

C'est important d'en mettre si vous souhaitez conserver le plus longtemps possible la couleur naturelle et d'origine de votre bois.

Vous pouvez en trouver sur notre site: http://www.ineko-bardage.fr/saturateur-pour-bardage-2-5l-22-m-ineko-bardage,fr,4,SAT5l.cfm#.UL3GtYNfCoY


INEKO-Bardage
Pour tout renseignements compléntaires: 03 20 76 8000 ou
www.ineko-bardage.fr

21-26 sur 26 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer