Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis pour un amenagement plancher

avis pour un amenagement plancher

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je vous contacte afin d'avoir un avis sur mon chantier en cours qui consiste à confectionner un plancher dans mon garage.

Ce plancher porte sur 7m20 de long et 3m30 de large.

J'ai déjà installée sur une longueur, une muralière (75x225) dans du parpaing creux. Scellement chimique avec tige filetée de 10 + tube de 12 dans la muraliere. Cette muraliere est composé de bout de 60cm (j'ai des gaine qui passe à peu partout) + une muraliere de 4m.

Sur l'autre longueur, je suis sur du parpaing plein. J'aimerai mettre de la tige de 14 avec scellement chimique. Mais je ne trouve pas de tube de 16 à mettre dans la muraliere (pour éviter l'empreinte du filetage). Est ce important ?
Cette muraliere (75x225) sera composé d'un bout de 4m avec un bout de 3m20.

Je precise que j'ai espace les tige filetée d'environ 70cm (sauf sur les bout de 60cm biensur). Les tiges filetées ne sont pas alignées pour eviter que la muraliere se fende. J'ai varié avec une tige au 1/3 inférieur, au centre et au 1/3 supérieur.

Concernant le solivage, je suis parti sur un espacement de 36cm car je vais mettre de l'osb3 de 1m80 de long. Le solivage sera en 63x175.
Toujours à cause de mes gaines, certains sera espace de 50cm, mais ça sera aux extrémité donc pas beaucoup de hauteur à cause de la toiture, donc moins de poids forcément.


Quelqu'un pour me donner SVP son avis sur mon chantier en cours.

Je vous remercie par avance.



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. avis pour un amenagement plancher il y a 11 ans

Toujours aucune réponse

Tampis

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer