Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation à l'occasion d'un remplacement de plancher ?

Isolation à l'occasion d'un remplacement de plancher ?

il y a 11 ans

Bonjour.
A l'occasion du remplacement d'un vieux plancher de grenier (pour y aménager des chambres d'amis), je me pose la question de l'intérêt d'en profiter pour isoler sous les futures dalles entre les solives (type flocons à épandre).

Serait-ce vraiment bénéfique "thermiquement" (R=1,85) et "phoniquement" parlant ?

Ou est-ce inutile car seule l'isolation du toit comptera au final ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Isolation à l'occasion d'un remplacement de plancher ? il y a 11 ans

Allons bon... d'accord c'est un forum sur le bois mais dans mon post sur l'isolation il était aussi question de plancher, de dalles et de solives ! Personne n'a une petite proposition ?

2. Isolation à l'occasion d'un remplacement de plancher ? il y a 11 ans

Bonjour,
Je vais refaire mon solivage, plancher et plafond.
Et personnellement, je vais isoler, même si le coefficient est faible (1.85), tu y gagneras forcement en confort, mais aussi phonétiquement, car en remplissant entre solive, ça ne fera pas caisse de résonance.
Donc tu as tout intérêt à isoler.
Bon courage.

3. Isolation à l'occasion d'un remplacement de plancher ? il y a 11 ans

Merci elooping02.
 
Je me suis aussi renseigné du côté des fabricants. Ils préconisent une lame d'air de 2 cm entre les flocons et les dalles de plancher. Sachant que j'en ai déjà une de 5 cm dessous, entre le faux-plafond et l'ancien plafond latté en plâtre, ça m'en fera une de chaque côté... J'espère que cela ne me fera pas trop de résonance.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer