Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation d'un plancher

isolation d'un plancher

il y a 16 ans

Bonsoir a tous, je trouve ce forum particulierement tres enrchissant contrairement a d'autres qui ne reponde pas a la question posee et qui vous font naviguer de site en site. Donc je vous pose a vous cette question, est-ce que je peux isoler un vieux plancher en chêne massif donnant sur un vide sanitaire d' environ 60 cm de passage, je voulais savoir si il etait possible de mettre de laine de roche entre les poutres et de revisser des panneaux OSB par dessous les poutres en chêne tout en laissant les ouvertures existantes dans les murs exterieurs pour laisser de l'air passer pour eviter la condensation sur mes panneaux OSB. Merci a tous pour vos reponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. isolation d'un plancher il y a 16 ans

Bonjour Bodu,

Si je comprends bien, vous souhaitez faire une isolation par-dessous ? Bon courage !!!

Donc effectivement une laine de roche est appropriée, ensuite il vous faut agrafer un pare vapeur efficace sous les poutres et dans le même sens de telle sorte que les recouvrements de lés se fassent sous les poutres, puis ensuite posez un OSB 4 (je conseille le 4 ou un C/P CTBX) . Complérez par un joint à la pompe en périphérie;

Conservez bien une ventilation suffisante de VS. Pour bien faire il faut compter que les ouvertures représentent 1/150ème   de la surface à ventiler.

Voyez aussi mon blog, un paragraphe est consacré à ce sujet.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Boisphilement votre

2. isolation d'un plancher il y a 16 ans

Merci de votre reponse et ne vous inquietez pas le courage ne manque pas a 25 ans. A++++

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer