Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lame de plancher tuilé

Lame de plancher tuilé

il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis en train de poser du plancher en pin massif 21 mm x 140 mm x 6 m sur des solives dans mes combles isolés, mais non chauffés. Provenance : Vosges.

Ils ont été stocké depuis longtemps dans le local avec leur emballage d'origine, que j'enléve au fur et à mesure de la pose. Les lames ne possédent pas de rainures longitudinales sur l'envers.

Elles sont légérement tuilés et la belle face est souvent en creux à l'intérieur et levée du côté rainure et du côté languette.

Je ne sais pas vraiment quoi faire... Sur certaines lames, je réalise des rainures à l'arrière à la scie circulaire pour les détendre et je continue à les poser comme ça. La lame tire à coeur.

Naturellement la surface est en vague, mais je me suis dit que je le poncerai et de toute façon c'est ma structure de base.

En effet j'ai l'intention de le recouvrir de panneau de 40mm en fibre de bois avec lambourde flottante pour l'isolation phonique et de poser un nouveau plancher massif de qualité en 15 mm ou 20 mm d'épaisseur.

Qu'en pense boisphile ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Lame de plancher tuilé il y a 12 ans

Boisphile il pense que c'est quand même une bêtise de première de prendre des lames en largeur de 140, mais quand en plus elle sont en 6 mètres et 21mm, on met toutes les chances de son coté pour avoir des ennuis, mais bon !!! il y a des gens qui aiment affronter l'adversité ….. et dans ce cas, aussi le nature !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer