Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
double plancher

double plancher

il y a 12 ans

Bonjour,

Voila mon problème :
J'ai un plancher en OSB3 18mm sur poutre de 7x22 entraxe 520mm pour une porte de 3.50 a 4.00m.
Sur ce plancher coure mes câbles électrique, eau et réseaux vmc.
J'ai deux solutions :
Soit posé des lamboudes (6x7, entraxe 45, isolant entre solive) + osb 3 en 15mm+parquet flottant (carrelage dans les salles de bains)
Soit  déversé des granulats de thermofloc sur 70mm+plaque pxd sol+parquet flottant

Qu'elle est d’après vous la meilleure solution ?

Merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. double plancher il y a 12 ans

Je ne sais pas si les pxd ont un avis technique en utilisation sol ….. (je ne pense pas)

De plus, avec un entraxe de 520 il doit y avoir des petites rives dans le vide entre deux solives, donc je conseillerais plutôt la solution lambourdes perpendiculaires au solivage.

2. double plancher il y a 12 ans

Bonsoir,

Merci Boisphile,

j'ai regardé et je ne vois pas de petite rive dans le vide, je pense qu'il a du coupé l'osb en fonction.

Bon, je mettrais des lambourdes

A+

3. double plancher il y a 12 ans

Bonsoir, d'accord avec Boisphile, je reste septique sur un entre-axe de 450 entre solives, car le 15 fléchit pas mal. Par contre, pensez a utiliser une natte de désolidarisation pour la partie carrelage, et utiliser de la colle et joints souple pour pose sur parquet bois. Bonne soirée. Cordialement. J-F

4. double plancher il y a 12 ans

Bonjour,

Effectivement, l'entraxe sera de 40cm au pour moi.

Pour le carrelage de la salle de bain, un petit ragreage+un SPEC+ colle souple keraflex
A+

5. double plancher il y a 12 ans

Cool ! ça colle ! et c'est imSPEC !8)
Sur une réno actuelle, suite à un mauvais comportement lors de la marche du support bois pourtant refait entièrement et dans les règles de l'art, le carrelage à dut être refait les joints ont fissurés (pas visible à l'oeil nu) donc plus étanchent ! C'est pour cela que je vous conseillais une natte de désolidarisation de type nid d'abeille ce qui règle le problème de stabilité et de surcroît augmente positivement l’étanchéité, par contre, pas de possibilité de mettre un isolant phonique, c'est ou l'un ou l'autre, mais comme il ne s'agit pas d'une co-pro........
A++

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer