Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème Muralière

Problème Muralière

il y a 12 ans

Bonsoir,

Je suis en cours de réalisation d'un plancher dans le cadre de l’aménagement d'un garage attenant à la maison.
La dimension de cet espace sera de 2.83m X 5,70m essentiellement pour du stockage en grenier et un espace couchage pour des invités séparé par une cloison type placo.

Je compte poser une muralière sur chaque mur sur lesquelles reposerons mes solives de 75/225 pour mon plancher (avec un entraxe de 50cm).

Le mur coté pignon étant à la base prévu pour un garage (parpaing creux de 100), je pense renforcé le maintient de cette muralière (5,70m) par 3 poteaux de section 100/100 et fixer mes solives à l'aide de sabot.

Pour l'autre muralière (coté mur de maison), les parpaings sont de 150 et le mur à l'air plus costaud.

Le problème est que je ne peux dépasser les 70 d'épaisseur "muralière + sabot" pour ce coté du plancher en raison de l'isolation prévu car je voudrais avoir les poutres apparentes sans débordement de sabot bien entendu.

Pourriez vous me confirmer quelle section de muralière je dois prendre,

Quelle dimension de tirefond dois utiliser pour mes muraliéres et à tous les combien de distances.

Si l'on peut envisager une pose des solives au dessus de la muralière et une fixation avec des équerres.

Le plancher sera de l'oSB de 18mm en 2500*675


Merci pour votre réponse
Si vous avez d'autre idée et espérant avoir été clair.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer