Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain

Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain

il y a 12 ans

Bonjour tous,

Apres pas mal de lecture, je me suis décidais a vous exposer afin de déterminer véritablement quel est la meilleure solution a mettre en oeuvre. Je vous explique la situation:

Nous avons coulé une dalle béton sur hourdis en Octobre 2010. Nous désirons séparer cette dalle en 2 pièce, une chambre et une salle de bain( une douche italienne, et baignoire).
Douche Italienne
Une réservation  a été faite dans la dalle pour couler plus tard la chape de la douche italienne et lui mettre son receveur.
La séparation visuelle se fera avec des pavé de verre(dans ce style http://2.bp.blogspot.com/_b5Ey2v27Rck/SgGrwkbc42I/AAAAAAAAAAU/e2yWkD5hI74/s400/05-douche-italienne-verre.jpg) et le mur opposé sera une cloison hydro de separation entre la douche italienne et la chambre.

Pour rester dans la meme ambiance que les autres partie de notre maison (plancher massif chene au 1er etage), nous désirons mettre un parquet massif dans la salle de bain (d'une essence adéquate bien sur) ainsi que dans la chambre (chêne).
Voila a peu prés la situation.

Au vu de mes lectures sur ce site tres instructifs, la meilleure solution serait de partir sur une base phaltex lambourde, solution qui me convient totalement. Si je pars sur cette solution de phaltex + lambourde, je compte mettre de l'OSB le temps que nous finissions les travaux, et je mettrais ensuite mon plancher sur l'OSB.

 Mais je me pose plusieurs questions et j'aurais aimé vos lumières :
1. Est ce LA bonne solution ???
1a. dois je mettre un film en premier sur ma dalle béton pour éviter les remontée humide ???
2. Mon OSB doit etre posé en flottant ??? et mon parquet sur l'OSB, en collé ???
3. Pour eviter les bruit aériens, dois je mettre un flocage ???

Sur la mise en oeuvre, je compte mettre les pavé de verre maconné sur la dalle, et mes cloisons de BA13 elle aussi fixé a la dalle.... mais peut etre que la aussi je me trompe de solution.


Je vous remercie par avance pour toute les réponses qui pourrait me faire avancer vers la bonne solution. Je suis a votre disposition pour toutes questions et précisions ( mesure, dessin, matériaux....).


Sébastien

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain il y a 12 ans

Je pense avoir fait une assez grosse erreur dans ma dénomination !!! Il ne faut bien sur pas lire "dalle béton" mais "plancher béton".... on parle donc de notre 1er étage ;)

Désolé

2. Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain il y a 12 ans

Je fais remonter ce post, car mon problème est toujours posé... et mes travaux avance.
Je peux donner des éléments supplémentaire si besoin.

Merci par avance.

3. Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain il y a 12 ans

bsr
 pourquoi ne pas laisser comme ca le tps des travaux et lambourder et clouer le parquet quand tout sera fini
1)pour moi non
a)oui
2)non et non visser osb sur lambourdes  flottantes plutot et clouer parquet
3)des bandes resiliantes c ca ?

4. Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain il y a 12 ans

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Vous avez raison, nous allons faire les sols de chaque pièce un par un, donc monter nos murs + pignon, puis finir les sols.
OK pour les remontées humide et le film.

Concernant vos autres réponses : pour des raisons pratique par rapport a notre avancement de travaux, nous allons installer provisoirement un WC dans notre salle de bain, et plus tard, enlever ce WC pour mettre notre baignoire. Ceci explique pourquoi nous désirons mettre de l'OSB, et faire plus tard la pose du parquet.

Pose du parquet Cloué..... pourquoi pas collé ???? parce que ce n'est pas le meme travail, ni la meme durée !!!!


Donc pour résumer votre solution (qui me convient mis a part la pose cloué ;) ) :
PHALTEX flottant + LAMBOURDE flottant + OSB vissé + Parquet (collé svp lol)

Je suis bon la ???


PS : petite question subsidiaire.... peux t'on ne pas mettre de lambourde ???

5. Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain il y a 12 ans

bsr
pas sur que le parquet massif travail de la meme facon que l'osb bien que les colles soit bien souple et en cas de changement de parquet si vous clouez les pointes vont encaisser les variations
un polyane des lambourdes trapezoidale de la bande resiliante de l'osb tirefonné et du parquet cloué
 (avis perso )

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer