Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Questions diverses...

Questions diverses...

il y a 12 ans

Bonjour à tous..

J'ai plusieurs questions d'ordre genaral à vous poser:

- Les clous d'un cloueur pneumatique en bandes sont ils autorisés pour la pose de fermettes? ( la tete des clous est "rognée" par rapport à des clous à l'unité..)

- Sur des poutres en LC, j'ai remarqué que les pieces de bois qui les composes sont tjs dans le meme sens, soit ))))))))))) ou (((((((((((. Y a t'il un sens lors de la pose si ce n'est la possible contre fleche naturelle..assez rare sur du LC d'ailleurs...

- Quelqu'un saurait il dimenssionner la section d'un chenau?...(boisphille je sais que oui..):

C'est un toit de garage en bac acier 8m x 4.5m, pente 7%, chenau de 8m!

- Je recherche d'autres solutions que le lambris pvs ou bois à poser sous des debords droits d'une toiture... Qqu'un a des idées "originales" dans un esprit "moderne" et le plus neutre possible??


Merci à tous pour vos avis futurs...

Gael

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Questions diverses... il y a 12 ans

..ok...meme pas une idée à partager?...

2. Questions diverses... il y a 12 ans

Je pense que vous voulez parler des assemblages par connecteurs métalliques ??? Ces assemblages travaillent en cisaillement et c'est principalement le diamètre de la pointe qui compte plus que la tête. Pour autant, chaque assemblage doit reprendre un effort en cisaillement des pointes, il convient donc de vérifier avec la note de calculs si ne nombre de pointes et le cisaillement unitaire conviennent pour reprendre les efforts.

Non, il n'y a pas de sens de pose, non, il n'y a pas de contreflèche naturelle, s'il y en a une elle est volontaire, mais sur des utilisations particulières et en toiture, mais pas en plancher.

36 m² ce n'est pas immense, une largeur de 150 x 100 conviendra.

 

3. Questions diverses... il y a 12 ans

merci! ;)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer