Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Validation plancher pour habitation

Validation plancher pour habitation

il y a 13 ans

Bonjour,
Voici mon projet à valider :
Plancher sur mon garage de 6.60m par 6.80m en deux parties pour habitation (cloison, isolation…)
1° partie :
- Une poutre maitresse sépare la largeur en deux soit 2 x 3.30m
- Longueur poutre 3.75m entre appuis (+0.25x2 pour les appuis: pilier béton)
- Section : 150x350
- Solivage en 63*200 tout les 400mm (portée #3.5m) scellé dans mur porteur et posé sur poutre
2° partie
- Plancher perpendiculaire au précédent, en reprise sur dernière solive et scellé dans mur porteur
- Solivage : 38*200 entraxe 500mm portée <2.5m
- Je pense doubler la dernière solive du plancher en 1° partie sur laquelle est repris les solives en 38*200. Cela suffit il ?

Voilà,

Si Boisphile ou un autre pro pouvait me confirmer tout ça, ça serait sympa.

Merci


13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Validation plancher pour habitation il y a 12 ans

Je vous remercie pour votre aide, maintenant y'a plus qu'a !

2. Validation plancher pour habitation il y a 12 ans

Bonjour,

Je reviens finalement vers vous car j'ai actuellement 2 devis. Ce qui me gêne dans ces deux devis c'est que les solives sont en sapin de pays et non du nord et seront donc fraîchement coupé donc pas sec du tout.

Pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît si cela est tout de même réalisable avec ce type de bois et quel seront les inconvénients ou si je dois tous simplement aller voir ailleurs.
Un des devis, à même remplacer la poutre LC (ils ne font pas) par une poutre en sapin du pays de 18*30cm, elle aussi sera fraîchement débitée.
Cela ne me dis rien qui vaille.

Au contraire sur l'autre devis ils ont bien conserver du LC mais en 12*36 et affirme que cela supporte jusqu’à plus de 290Kg/m². Pur les poutres secondaire de 100*250 il les ont remplacé par des poutres en sapin contre collé en 100*240, y à t'il une incidence?


Pouvez vous me conseillez merci.






3. Validation plancher pour habitation il y a 12 ans

Re bonjour,

Pour les sections, je reste sur les calculs de boisphile donc pas besoin de répondre. Par contre à priori dans le sud ouest ils n'ont que du sapin de pays ou pour du sapin du nord séché les délais sont long à priori. 

Je vais essayer de voir d'autres fournisseur, en attendant pouvez-vous me dire l'inconvénient du bois fraichement coupé svp?

Désolé d'insister mais c'est pour savoir si je dois repousser les CP que j'ai posé en prévision de la réalisation.

 

Merci

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer