Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement garage

amenagement garage

il y a 12 ans

bonjour à tous.

j'ai besoin de quelques idées pour ré-aménager mon garage que je souhaite transformer en atelier (peinture , sculpture et bricolage).

ses dimensions sont de 7m x 6.20m et la charpente est en fermettes W  entraxe de 75cm environ soit 8 fermettes. La hauteur maxi au faitage est de 140cm ce qui ne permet pas d'envisager autre chose qu'un stockage de produits à usage peu fréquent type archives ou cartons d'emballage, etc...

Le toit n'étant pas isolé , afin de ne plus avoir de poussière et feuilles ou chatons d'arbres voisins j'ai agraffé sous les fermettes un plafonds de lambris PVC, léger et relativement esthétique, mais l'ennui c'est que l'humidité  condense un peu car ce matériau ne respire pas, et ce qui est en métal en dessous a tendance à rouiller.
Que peut-on utiliser pour faire un plafond un peu plus 'sain" et surtout pour isoler la garage avec par exemple de la laine de roche soufflée.

Quelles solutions pour éventuellement récupérer les 10 ou 12 m2 sous combles afin de stocker au moins des emballages légers type cartons vides d'ordinateur, et pouvoir occasionnellement circuler dans ces combles pour inspection (plaques OSB3, planches ...)
Nous avons aussi envisagé soit de faire un plancher indépendant de la charpente soit  de refaire une charpente tradi, mais cela me semble un peu onéreux au vu de la surface récupérée.

merci pour vos réponses


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer