Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
encore un amenagement de garage

encore un amenagement de garage

il y a 18 ans

bonjour a tous,

je viens de lire avec onteret tius les posts precedents car je suis dans le meme cas que beaucoup de monde

je veux utiliser l'espace vide en hauteur dans mon garage pour creer une pièce de plus .

mon garage fait 10m long par 3.70m de larguer.

Utlisation: bureau , salle de jeux.

charge 150 a 200kg maxi/m2 avec 30%max en permancence.

sur 3.7m, on part sur des poutres de 4m de 180*70mm tous les 500mm, qu'en pensez vous??

de plus, pour la fixation dans le mur, faut il mieux utliser des sabots ou bien percer les parpaings et les mettre à l'intérieur?? J'ai un chainage a peu pres a la hauteur que je veux utiliser, faut il s'en servir pour les sabots ??

Pour recouvrir le tout, j'ai prevu des plaques d'agglo de 22mm + parquet flotant., j'ai lu sur un autre forum que le 22mm permettait une bonne isolation phonique et thermique.

merci de vos reponses.

olivier

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. encore un amenagement de garage il y a 18 ans

encore une question,

avez vous des idess de tarif pour tout ca,

j'ai vu chez leroy merlin les plaques d'agglo de 22m a 4€75 le m2

par contre pour les poutres, j'ai pas d'idees de prix, et faut il mieux se servir chez un grand distri: casto, leroy.. ou a la scirie du coin??

enncore merci

olivier

2. encore un amenagement de garage il y a 18 ans

 

Bonjour Tino,

Si vous aviez effectivement pris la peine de lire les autres posts, vous auriez constaté que toutes les réponses s'y trouvent.
La section des poutres est insuffisante, il faut prévoir 63 x 200 mm
L'agglo de 22 est une peau de tambour avec lequel il ne faut pas espérer quelque isolation que ce soit.
Le format des dalles CTBH (généralement 2050 mm, soit 2043 mm utile) ne permet pas l'entraxe de 500 mm il faut donc prévoir 409 ou 511 mm.
Bien sur tout cela est à revoir si vous prévoyez une isolation thermique côté garage, un cloisonnement, un plafond etc.

En résumé, prenez le temps de lire les autres sujets et soyez précis et complet dans vos demandes, tout le monde gagnera tdu temps.

Boisphilement votre.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer