Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'une cloture à lame oblique - Fixation des lames ?

Construction d'une cloture à lame oblique - Fixation des lames ?

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

J'ai pour projet au printemps, de réaliser une cloture bois en bois, qui doit séparer le terrain du domaine publique.

Or, celle-ci doit-être assez réistante, car je possèdent des gros chiens style Terre neuve et berger allemand. Donc ajouré et sans qu'ils puissent passer la truffe ni sauter par dessus.

Après plusieurs heures de recherche sur les différents styles de clotures, il y en a une que j'apprécie énormément, mais je n'ai trouvé que 2 photos.

Les poteaux seront en 7x7, sceller en plots bétons, sans doute espacé tous les 1,5m max, avec une essence style Chataigner (faut voir avec la scierie de mon quartier) mais vient le problème des fixations des lames.

- Méthode 1 : Equerres 90° entre lames et poteaux. Mais j'ai peur de l'arrachement en cas de vent fort.

- Méthode 2 : Equerre plate, avec rabotage pour y placer l'équerres, fixation sur la tranche des lames et sur le poteaux.

- Méthode 3 : Réaliser un cadre, bois de plus faible épaisseur de chaque côté, les lames seront visser dessus, et après, le cadre sera fixer sur les poteaux.

Je suis loins d'être un expert en bois, j'aime beaucoup travailler cette matière, mais je possède que les outils de base (aucune toupie ni autres machines à bois).  Mais d'après votre expérience, qu'elle méthode serait préférable ? En terme de solidité, car un chien de 60kg ca peut faire des dégâts.

Dans certains cas, la cloture montera jusqu'à 1,8 / 2m de haut. Personnellement, j'opterais pour la méthode 3, car la 2e aura énormément de boulot pour pouvoir intégrer l'équerre. Mais peut-être avez-vous une autre solution ?

Dans tous les cas, est-ce que ce projet est valable ou risque de se casser à vitesse grand V ou une trop grande prise aux vents ?

Par avance merci,

Folk

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer