Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage

conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage

il y a 12 ans

bonsoir a tous je voudrais savoir si vous aviez des conseils et des retours d'informations sur les fournitures a utilisé pour cette pose, colle vis etc.....

dalles 22 mm fixé sur bastaing 175 X63

merci d'avance

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage il y a 12 ans

Première réflexion : Le rapport entre des dalles de 22 et des solives de 63 x 175 ?
Si vous avez des dalles de 22 mm on peut penser que l’entraxe est de l’ordre de 500 mm
Si la section est 63 x 175 avec un entraxe de 500 mm environ, cela sous entends que la portée des solives ne dépasse pas 2m60.
Si mon hypothèse n’est pas juste, c’est qu’il y a un problème dans l’énoncé ou dans le réalité.

2. conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage il y a 12 ans

"Si la section est 63 x 175 avec un entraxe de 500 mm environ, cela sous-entend que la portée des solives ne dépasse pas 2m60."

Boisphile, je ne comprends pas cette estimation. La portée ne peut pas aller jusqu'à 3m avec une section 63 x 175 et 500 mm d'entraxe ?

3. conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage il y a 12 ans

Merci de cette vigilance Wandak, effectivement vérification faite, je pense avoir laissé trainer une charge concentrée d’un précédent calcul, comme quoi personne n’est infaillible.
Oui, je rectifie et confirme donc que du 63 x 175 avec entraxes de 500 accepte bien une portée de 3m15, pardonnez moi.

4. conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage il y a 12 ans

sa discute entre pro!


alors dans notre cas nous avons des entraxes de 410 portée 3260

5. conseil fournitures; pose plancher dalles de particules sur solivage il y a 12 ans

Je ne suis pas pro. Mais Boiphile oui, et je vous invite à consulter son site qui répondra à la plupart de vos questions.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer