Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil de pose dalle OSB3

Conseil de pose dalle OSB3

il y a 14 ans

Bonjour,

Je dois aménager des combles, donc commencer par poser mon plancher. J'ai opter pour l'OSB3 de 18mm d'épaisseur et de 2.507m * 0.617cm. Sachant que les distances entre mes solives sont variables ( de 54cm à 58cm). Comment dois je poser mes dalles OSB3? Car les raccords entre chaques dalles se font dans le vide et ne peuvent pas se faire sur une solive. Et aussi les solives ne sont pas toutes bien au même niveau.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Conseil de pose dalle OSB3 il y a 14 ans

Bonjour, à condition que votre charpente soit bien habitable, je pense qu'il faut lambourder comme indiqué sur le site de boisphile

http://boisphile.over-blog.com/

Cordialement

2. Conseil de pose dalle OSB3 il y a 14 ans

Ce que vous annoncez comme solivage ressemble bien à des entraits de fermettes………………… Il conviendrait d'abord de vérifier si ces combles sont aménageables ou habitables, il y a là une subtilité de langage qui vous échappe peut-être mais qui est bien réelle.

Si cela convient, il faut faire un lambourdage perpendiculaire aux fermettes, avec l'entraxe qui convient et ensuite poser les dalles.

3. Conseil de pose dalle OSB3 il y a 14 ans

Bonjour,

Merci, à vous, RayC et Boisphile, pour cet éclaicissement.. Vous avez raison, il faudra que je réalise un lambourdage perpendiculaire aux fermettes. Ce sont des combles aménageable.

Ayant comme espacement entre fermettes environ 56 cm et des dalles de 2,507m et d'après l'abaque ci dessous, je devrais opter pour la solution en rouge, qu'en pensez vous?

Plancher courant : Charges 120 + 120 kg/m²

 Portées en mm

Entraxe 340 à 360 mm

 Entraxe 400 à 420 mm

 Entraxe 495 à 515 mm

 2500

 38 x 150

 38 x 175 - 50 x 150

38 x 175 - 50 x 150 

Que veut dire : " 38*175 - 50*150"? Est ce les dimensions des lambourdes soit épaisseur * largeur?

Quelle dimension de lambourdes devrais je prendre?

Merci d'avance, pour vos réponses.

Cordialement.

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer