Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage bois et isolation phonique

solivage bois et isolation phonique

il y a 12 ans

bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un solivage bois apparent. Nous avons poser un lambri par dessus et se pose maintenant le cas de l'isolation phonique. J'ai prévu des lambourdes en 6x4 avec un isolant type phaltex dessous, un remplissage en laine de roche en vrac entre, un osb de 16mm entre qui recevra ensuite un paquet flottant. La méthode vous parait elle conforme et viable?? De plus j'ai pu voir sur de nombreux forum que certain conseil de poser les lambourdes perpendiculairement aux solives et de ne pasles fixer. Qu'elle est votre avis. Par avance merci

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. solivage bois et isolation phonique il y a 12 ans

oui le liège est collé ( colle standard pour le liège sur lambris, et colle ms pour les lambourdes sur le liège)
et le phaltex flottant sur le lambris et les lambourdes flottante aussi ( c'est juste un peut plis chiant a faire car ca bouge)


moi pour des lambourde flottante je préfère mettre du phaltex partout, mais normalement il n'y a besoin d'en mettre que sous les lambourdes

2. solivage bois et isolation phonique il y a 12 ans

Bonjour, je vais bientôt débuter notre maison (perso) en ossature bois ... je vais avoir un plancher bois apparent (porteuse en collé et solives en contre collé).
Sur ces solives je vais poser un bardage de 21mm(pour la face apparente du dessous)
Par dessus un isosol de 13mm et un panneaux ctbh 22mm en pose flottante...
Et pour finir un parquet flottant en finition....

J'espere que ce chois serra efficace niveaux sonore.....?
Si vous avez des avis....
 Je vous dirait à la fin de cette année...

3. solivage bois et isolation phonique il y a 12 ans

Comme pour les précédentes réponses, ce sera en grande partie efficace pour les bruits d’impact, mais pas pour les bruits aériens.
Pour ça, il faut soit de la masse soit du laineux, si non ce sera une peau de tambour.

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer