Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
notre plancher se déclou des solives le supportant

notre plancher se déclou des solives le supportant

il y a 13 ans

bonjour

nous avons procédé à la rénovation d'une maison ancienne, qui avait un très vieux parquet, il a été nécessaire de changer toutes les solives supportant le plancher

sur les solives neuves nous avons vissé et cloué du parquet 23 mm en chêne

dans un premier temps on entendait le bois "travaillé", puis nous avons ensuite constaté que le plancher se déformé dans des endroits

un recherche nous a permis de constater que les vis et clous cédaient les uns après les autres, nous avons l'impression de marcher sur un trampoline

nous pensons fixer des taquets sur les solives et procédait à nouveau a un fixage du plancher mais par en dessous (il est impossible de le faire par dessus à moins de tout démonter)

Qu'en pensez vous? avez vous une autre idée / solution

merci par avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. notre plancher se déclou des solives le supportant il y a 13 ans

La première réflexion, c’est qu’on ne visse pas un parquet car cela le bride et il ne peut pas bouger, alors il se déforme.
La seconde réflexion c’est le remplacement des solives, mais avez-vous mesuré le taux d’humidité de ces solives ? Avez-vous fait attention aux humidités d’équilibre entre la pièce, les solives et la parquet ?
Bref ! lisez ceci attentivement et si vous constatez un ou plusieurs points que vous n’avez pas respecté vous aurez compris d’où viennent les problèmes.
S’il s’agit d’un problème de maîtrise des humidités d’équilibre, vous ne pourrez pas empêcher le bois de travailler, quoi que vous fassiez.
http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.htm

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer