Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quelle charge maxi pour des poutrelles supportant un monte-charge?

quelle charge maxi pour des poutrelles supportant un monte-charge?

il y a 16 ans

bonjour, je suis nouveau mais je pense que je trouverai ma réponse sur ce forum...

Je vais construite un monte-charge dans mon garage et j'aurais aimé savoir quelle charge maxi je pouvais soulever.

Voici comment il va se constituer....

c'est une plate-forme de 160/220 cm mais on s'en fout un peu...

Les 4 poutrelles de sapin de 8/23 sur 500 cm de long sont jumellées 2 par 2. les 2 doubles poutrelles sont distantes de la longeur du monte-charge (220 cm)

accrochés aux 2 doubles poutrelles,  j'ai 2 palans qui sont mouflés ( le cable fait un aller-retour)

On part donc d'une double poutrelle avec un palan, on descend vers la plate-forme, on passe en dessous de la plate-forme via des poulies et on remonte à la 2ème double poutrelle. meme chose pour le 2ème palan.

Le premier palan se trouve à 30 cm du mur de soutien des poutrelles et le 2ème palan se trouve à 160 cm du même mur. Les poutrelles sont soutenues à leurs extrémités (posées sur des murs de soutien distant de 5 m)

J'espère qu'avec mes explications, vous pourrez me dire combien je peux mettre sur mon monte-charge.

pour ne pas vous induire en erreur, je vous donnerai la charge maxi de mes palans au prochain épisode.

 

Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer