Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge maxi admissible dans combles habitables

Charge maxi admissible dans combles habitables

il y a 15 ans

Bonjour
En 2002, j'ai fait construire ma maison individuelle avec une partie de la charpente en combles aménageables, l'autre étant en combles perdus.
J'envisage donc aujourd'*** d'aménager cette partie en vue d'y faire deux chambres.
Voici les caractéristiques de la charpente fournies par le constructeur (de la charpente):

Entre axe entre ferme: 564 (vérifié sur place)
Portée : 8000
Largeur surface habitable : 4200
Longueur surface habitable : 8128
Pente: 40°
Renfort d'entrait: 36 x 222 x 8500
Entretoise : 36 x 147 x 564

Si vous le voulez, je peux scanner le plan et le mettre en ligne.
J'aimerais donc connaître la charge maxi admissible.

Merci d'avance pour votre réponse
Amicalement
Franck

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Charge maxi admissible dans combles habitables il y a 15 ans

Bonjour
voici l'url de mon plan : http://www.aerostories.org/~aeroforums/imagerie/aff.php?img=roums/Num%E9riser0003%20bis.jpg

Merci d'avance
Franck

2. Charge maxi admissible dans combles habitables il y a 15 ans

Dans une fermette en "A", c'est l'ensemble qui travaille et par exemple, les jambettes verticales transmettent une partie des efforts de charge de l'entrait, aux arbalétriers. Une vérification rapide de l'entrait montre que son dimensionnement semble correct, mais il faudrait aussi savoir comment ont été dimensionnés les arbas et les jambettes, ce qui implique de calculer la fermette dans son fonctionnement complet avec la couverture, les surcharges climatiques, neige et vent. Puisque vous ferez le travail vous-même, et comme de fait, il y a transfert de responsabilités, le mieux est de demander copie de la note de calcul du fabricant de fermettes, pour vérifier quelles charges ont été prises en compte.

3. Charge maxi admissible dans combles habitables il y a 15 ans

Merci beaucoup Boisfile
J'ai demandé les caractéristiques techniques au constructeur de la charpente. J'attends sa réponse.
Amicalement
Franck
PS, je vais prendre les côtes des arbas et jambettes
la couverture est de la tuile Redland 10 au M² (15 kg environ au m²)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer