Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois affaissé par endroit

Plancher bois affaissé par endroit

il y a 6 ans

Bonjour à tous et toutes !

J'ai une petite question !
J'ai acheté une maison qui date de 2009. maison avec combles aménageables (J'ai découvert la différence entre aménageable et habitable grâce au forum).
La maison fait 13m30 x 9m25. la maison est sur entraits porteurs (Je crois que c'est comme ça qu'on le dit) entrait de 35mm X 240mm de ce que j'ai mesuré, espacement de 60cm, il y a un mur porteur et une poutre beton à peu près à la moitié des 9m25, des entretoises ont été mises entre chaque entraits (cf plan en rouge). un plancher agglo CBTH de 22mm a été vissé sur les entraits.
Impossible d'avoir les notes de calcul, le constructeur a fait faillite...

PlanRDC.jpg
PlanEtage.jpg

Mon problème :

Déjà le plancher est vraiment souple, ça fait un peu trampoline.
De plus j'ai des endroits ou le plancher est affaissé de 5mm à 1.5cms environ par exemple dans les chambres 3 et 4 j'ai une belle cuvette au milieu et dans la salle de bain j'ai aussi un petit cm d'affaissement à peu près au niveau de la baignoire et douche.

Là j'ai bien compris que le plancher est insuffisamment dimensionné et j'ai l'impression qu'il y a en plus eu un peu de retrait au niveau des entraits ma question est la suivante :

Est-ce que je peux démonter le plancher, si oui est ce qu je dois casser qqs cloisons, le mieux est-il de doubler les entraits avec des solives ou autre ?
Si trop compliqué, connaitriez-vous un professionnel qui pourrait me conseiller et réaliser les travaux dans le Pas de Calais?

Merci d'avance pour votre aide !

@bientôt !

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. Plancher bois affaissé par endroit il y a 5 ans

OUI

2. Plancher bois affaissé par endroit il y a 5 ans

Bon et bien tout est ok.

Merci pour vos réponses.

J’ai tenté de contacter quelques entreprises et notamment quelques unes listées sur votre blog mais entre celles qui ne veulent pas bosser pour le particulier et celles qui n’existent plus... c’est pas évident...

Bonnes fêtes de fin d’année et encore merci.

3. Plancher bois affaissé par endroit il y a 5 ans

Les "bonnes" entreprises sont très prudentes pour ce type de travaux car elles savent que ce sont des travaux à "emmerdes", (pardonnez moi l'expression), neuf fois sur dix le client n'est pas entièrement satisfait, parce qu'il n'y a pas de corrélation entre ce qui a été fait ou prévu à l'origine et ce que le client souhaite aujourd'***.
Du coup, il reste ceux qui courent après le chiffre d'affaire et tout ce qui en découle.
Où résidez-vous, 62 ?

4. Plancher bois affaissé par endroit il y a 5 ans

Oui je suis dans le 62 à côté de la ville d'ARRAS.

5. Plancher bois affaissé par endroit il y a 5 ans

Je suppose que vous avez essayé EUROTEC à ARRAS
Il y a aussi GOUDALLE à PREURES

6. Plancher bois affaissé par endroit il y a 5 ans

Oui Eurotec est radiée, « Le charpentier » à saulzoir (59) pas trop loin de chez moi, radiée aussi.
Laurenge(59) ne fait pas les particuliers.
Après ça faisait un peu loin de chez moi. Pas sûr qu’ils se déplacent.
Je vais essayer goudalle.
Merci.

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer